Cette méthode est basée sur le poids du pilote (Il y a différentes sources que vous pouvez trouver sur le net)
Pneus de 4" à 5"
1ère solution
2ème solution (donnée par Birdy38 un peu plus bas)• Pression de départ = poids du pilote (en lb) divisé par 25.
• Soustrayez 0,5 psi au pneu avant.
• Ajoutez 0,5 psi au pneu arrière.
Exemple :
Personne de 68 kg = 150 lb
• 150 lb / 25 = 6.
• 6 – 0,5 = 5,5 psi à l’avant. (0.37 bar)
• 6 + 0,5 = 6,5 psi à l’arrière. (0.45 bar)
Je vous laisse faire les conversions
Quelques outils pour les mesures• Pression de départ = poids du pilote (en kg) divisé par 200.
• résultat en bar pour le pneu avant.
• Ajoutez 0,1 bar au pneu arrière.
Exemple :
Personne de 68 kg
• 68 kg / 200 = 0.34
• 0.34 bar à l’avant.
•0.34 + 0,1 = 0.44 bar à l’arrière.
SCHWALBE AIRMAX PRO
Manomètre Digital TOPEAK SHUTTLE
Quelques informations complémentaires :
Finalement, notons que la pression d’un pneu varie en fonction de la température ambiante. Si vous gonflez vos pneus à l’intérieur, prenez en compte que la pression diminuera de quelques PSI lorsque vous roulerez à l’extérieur. Par expérience, on estime qu’un pneu perd environ 1 PSI pour chaque différence de température de 15 degrés C. Ainsi, si votre pression optimale est de 7 PSI et qu’il fait -10 degrés à l’extérieur, il faudra gonfler le pneu à 9 PSI si vous le faites à l’intérieur
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