Sorties du jour

papybrujor
Randonneur
Randonneur
Messages : 36
Inscription : 27 août 2022, 17:47
Been thanked : 11 times

Re: Sorties du jour

Message par papybrujor »

Toujours bien boueux chez nous. :lol:

Image
casu'ale
Freeride
Freeride
Messages : 52
Inscription : 17 janv. 2023, 14:03
Localisation : 56
Has thanked : 21 times
Been thanked : 1 time

Re: Sorties du jour

Message par casu'ale »

Ici aussi, rando de dimanche dernier plutôt boueuse avec un partie du circuit fermé...
Là où les gars en VTT en on chier, en Fat ça passait tranquile, il ne fallait juste pas être pressé



Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

Hier belle météo et un peu de temps, j'en ai profité pour aller rouler. Dur les conditions 35° au soleil et 25 à l'ombre le corps n'est pas encore habitué. ça promet pour cet été si ça continue de la sorte... 🥵🥵

Une photo pour contraster avec les précéentes ;).

Image
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
Gilbert 74
Freeride
Freeride
Messages : 75
Inscription : 20 juin 2022, 21:16
Localisation : Sous les Dents de Lanfon
Has thanked : 2 times
Been thanked : 11 times

Re: Sorties du jour

Message par Gilbert 74 »

Temps très doux ce matin , short et première sortie en manches courtes...
Image
casu'ale
Freeride
Freeride
Messages : 52
Inscription : 17 janv. 2023, 14:03
Localisation : 56
Has thanked : 21 times
Been thanked : 1 time

Re: Sorties du jour

Message par casu'ale »

Dernier toboggan de la rando de Guer...


https://youtube.com/shorts/Dk__zCkTKqE?feature=share
casu'ale
Freeride
Freeride
Messages : 52
Inscription : 17 janv. 2023, 14:03
Localisation : 56
Has thanked : 21 times
Been thanked : 1 time

Re: Sorties du jour

Message par casu'ale »

Petite sortie d'hier matin, en mode soft, histoire de changer des randos.... j'en conclu qu'en dehors du mode ballade les freins d'origine sont une vraie m...e ....

Image
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

Grosse sortie jeudi, après des semaines de météo capricieuse, j'ai enfin pu profiter d'une accalmie, même si le vent soufflait encore entre 30 et 60 km/h (beaucoup mieux que les rafales à plus de 90 km/h habituelles). Un ami m'a parlé d'un coin génial pour le vélo du côté de Fontfroide, avec des pistes sans cailloux, des arbres et de superbes forêts... Il m'a recommandé de partir d'un village proche de cette zone, mais j'avais la flemme de prendre la voiture, alors j'ai tout simplement enfourché mon vélo depuis la maison ;) . J'ai donc préparé ma trace la veille au soir, et j'ai mal dormi, pas grave dans ces cas on dort mieux le lendemain. Le matin, j'ai rapidement réglé mes trois impératifs boulot, préparé un casse-croûte, et me voilà parti vers 10h30.
J'ai pris l'option d'un départ roulant pour entrer rapidement en "terra incognita". le paysage a commencé à se transformer du VERT :shock: . J'ai failli faire une réaction allergique, j'ai encore les yeux qui piquent :lol: .

Image

Par la suite, j'ai suivi l'autoroute pendant un petit moment (la partie la moins excitante du parcours), mais enfin, j'ai atteint le massif de Fontfroide. Les pistes et les panoramas étaient tout simplement superbes. J'ai poussé jusqu'à l'abbaye de Fontfroide ou j'ai bu un café, un joyau d'architecture parfaitement préservé.

Image

À certains moments, j'avais l'impression d'évoluer dans un monde sauvage, hors du temps. La nature environnante semblait vierge de toute empreinte humaine, s'étendant à perte de vue sur des kilomètres et des kilomètres.

Image

Image

Je n'ai pas respecté la trace à un moment donné, car je me suis retrouvé face à un mur 200m de D+ entre 10 et 30%. J'ai donc pris l'option de contourner cette zone, ce qui m'a permis de découvrir un coin inconnu : le domaine Lastours. Un magnifique vignoble perché dans une vallée entre deux montagnes.

Image

Cette sortie m'a fait parcourir autant de kilomètres qu'au cours de tout le mois précédent. À la fin, j'étais littéralement carbonisé (surtout les derniers 500m), mais heureux. J'ai déniché deux nouveaux singles ! Le premier était un vrai challenge, avec des cailloux énormes et des ornières profondes, mais la descente a duré une bonne quinzaine de minutes. Le genre de descente que je déteste car même avec de gros boudins le grip est délicat à gérer, de plus zone blanche donc pas le droit de se faire trop mal. Le second, àflanc de colline, était un véritable terrain de jeu pour le gros, avec un enchaînement de virages et de bosses (je suis convaincu qu'il a été spécialement aménagé pour/par des VTTistes). J'ai dû passer près de 50 minutes sur des singles pendant les 6h30 de mon trajet, pour ensuite enchaîner principalement des pistes. C'est une trace que je compte bien peaufiner, car elle regorge d'un potentiel incroyable. Des paysages variés, des singles à connecter sur la parti de Roquefort des Corbières, de plus elle reste facile car pas beaucoup de D+ malgrés les km. Il est certain que cette sortie restera ancrée dans ma mémoire. Les paysages, les sentiers, l'atmosphère... Tout a contribué à en faire une expérience inoubliable.

Image
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
Gilbert 74
Freeride
Freeride
Messages : 75
Inscription : 20 juin 2022, 21:16
Localisation : Sous les Dents de Lanfon
Has thanked : 2 times
Been thanked : 11 times

Re: Sorties du jour

Message par Gilbert 74 »

Ce matin c'était soleil et fat
Ce chemin finit en cul de sac mais cela valait le coup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hadès
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 93
Inscription : 14 juin 2022, 15:31
Localisation : Saintes
Has thanked : 67 times
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Sorties du jour

Message par Hadès »

Un peu de douceur dans ce monde de brut :lol:
le trek étant en vente je roule toujours en fat mais pas de la même façon :)
Pièces jointes
20230529_114944.jpg
20230529_114944.jpg (91.19 Kio) Consulté 3789 fois
20230529_155348.jpg
20230529_155348.jpg (70.57 Kio) Consulté 3789 fois
20230529_165914.jpg
20230529_165914.jpg (94.67 Kio) Consulté 3789 fois
20230529_151500.jpg
20230529_151500.jpg (85.56 Kio) Consulté 3789 fois
20230529_163436.jpg
20230529_163436.jpg (84.87 Kio) Consulté 3789 fois
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

Vendredi c'est permis, donc c'est vélo... Je voulais me tenter le Pic de Costabonne j'ai repéré une boucle qui à l'air sympa... Mais la météo n'était pas au rendez-vous...

Du coup je suis parti explorer le spot de la clape avant qu'il ne ferme à cause des risques d'incendies (ça va pas tarder). J'ai compilé plusieurs traces trouvés sur Komoot. Cela à donné un parcours sympa avec des paysages variés mais surtout une grosse partie du parcours sur des singles. Certains ultra joueurs (avec des virages relevés, des rampes, des murs à descendre....), d'autres sauvages ou tu dois franchir des marches de pierres, enchainer des épingles, porter le gros... des circuits 100% piétons mais ou ça passe quand tu as du jus ou encore des singles qui se referment et ou tu pleures parce que tu as mis un T-shirt manches courtes.... Je pense avoir enchainé entre 20 et 30km de singles sur ma sortie. Je conseille vivement ce spot : La clape près de Narbonne.

Départ au cimetière Marin, lieu étrange marqué de l'histoire des marins locaux. Faire un tour dans la chapelle avec sa collection d'ex-voto...

Image

Image

Image
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Répondre