Dans l'attente de la contribution des usagers du forum

Tout sur le BikePacking, vos sorties longues distances et retours d’expérience
Avatar de l’utilisateur
Birdy38
Freeride
Freeride
Messages : 81
Inscription : 20 juin 2022, 09:48
Localisation : Isère (38)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 10 times

Dans l'attente de la contribution des usagers du forum

Message par Birdy38 »

Ne pratiquant pas du tout pour le moment ni le cyclotourisme ni le fatpacking je vais être un piètre conseillé, cependant il y a un site qui me fait toujours autant rêver chaque semaine.

J'ai nommé le très bon Bikepacking point com, matos, montages, reportages, astuces, repas et traces sur des parcours dantesques de deux jours à plus soif. C'est magnifique, les photos sont léchées et les articles très bien écrits, mais en anglais. Il y a même des petites infos sur certains événements ou matériel qui va sortir en dessous du bandeau principal.

Parfois ils font des regroupements d'articles et j'ai bien aimé cela sur les cintres et sur les attaches de portes bidons qui ont pu m'aider sur un système de fixation pirate.

Une grande source d'inspiration.
Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 289
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Dans l'attente de la contribution des usagers du forum

Message par FatMau »

Je suis un peu comme toi sur les déplacements en vélo sur plusieurs jours, je n'y connais rien mais cela me fait rêver.

Le site à l'air super bien fait en effet, par contre le grand breton et moi, ça fait 2 :?

Je viens de trouver un autre site en Fr, il doit être beaucoup moins étoffé que le précèdent mais bon : https://bikepacker.fr
Fat un jour, Fat toujours...
Meuchk
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 75
Inscription : 15 juin 2022, 07:35
Localisation : West Kust Belge
Has thanked : 3 times
Been thanked : 5 times

Re: Dans l'attente de la contribution des usagers du forum

Message par Meuchk »

Ce sont deux très bon site pleins d'informations.
A mon avis on essaie plusieurs configurations avant de trouver le choix "ultime" .
Mais après tout dépend de ce que l'on veut faire comme trip.
On prendra pas la même chose sur un trip de deux jours que sur un trip de 10 jours . L'endroit doit contribuer également aux éléments que l'on va choisir.
Répondre