Pédalier e thirteen

Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 288
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Pédalier e thirteen

Message par FatMau »

Ça dépend si ton pédalier est en direct mount ou pas.
Fat un jour, Fat toujours...
casu'ale
Freeride
Freeride
Messages : 52
Inscription : 17 janv. 2023, 14:03
Localisation : 56
Has thanked : 21 times
Been thanked : 1 time

Re: Pédalier e thirteen

Message par casu'ale »

Non, mon plateau est visée
Hervé
Freeride
Freeride
Messages : 85
Inscription : 20 juin 2022, 16:38
Localisation : Sud Bugey
Been thanked : 7 times

Re: Pédalier e thirteen

Message par Hervé »

il faut jouer avec l offset des plateaux , par exemple sur Mon Beargrease ou j ai monté un pédalier Sram , le plateau fourni était un moins 4 mm d offset et je te dis pas la ldc pourrie du coup j' ai "résolu" le problème avec un plateau Absolute Black pour pédalier BB30 avec un offset de zéro et j avais aussi acheté un plateau sur Ali avec offset 1mm du coup je suis pas trop mal de partout .
l avantage du pédalier Sram c est que beaucoup de marques en proposent mais pour le E 13 c est un peu + compliqué ...
casu'ale
Freeride
Freeride
Messages : 52
Inscription : 17 janv. 2023, 14:03
Localisation : 56
Has thanked : 21 times
Been thanked : 1 time

Re: Pédalier e thirteen

Message par casu'ale »

Je vais regarder ça
Avatar de l’utilisateur
orhum
Randonneur
Randonneur
Messages : 40
Inscription : 09 juil. 2022, 10:16
Has thanked : 5 times
Been thanked : 2 times

Re: Pédalier e thirteen

Message par orhum »

sur mon dude j'avais un pédalier E13. il était monté en double, pour le passer en mono il "suffisait" de changer le double plateau par un mono plateau spécial fat.
chez E13, le plateau fat était disponible uniquement en 28 dents, avec l'offset qui allait bien. (je me souviens plus de l'offset = le décalage).

attention, chez E13, pour changer le double vers le mono, il faut un outil dédié pour dévisser l’écrou qui tient le plateau (simple ou double) sur l'axe du pédalier.
Be yourself because everyone else is already taken.
Hervé
Freeride
Freeride
Messages : 85
Inscription : 20 juin 2022, 16:38
Localisation : Sud Bugey
Been thanked : 7 times

Re: Pédalier e thirteen

Message par Hervé »

orhum a écrit : 12 mai 2023, 15:31 sur mon dude j'avais un pédalier E13. il était monté en double, pour le passer en mono il "suffisait" de changer le double plateau par un mono plateau spécial fat.
chez E13, le plateau fat était disponible uniquement en 28 dents, avec l'offset qui allait bien. (je me souviens plus de l'offset = le décalage).

attention, chez E13, pour changer le double vers le mono, il faut un outil dédié pour dévisser l’écrou qui tient le plateau (simple ou double) sur l'axe du pédalier.
en 2014/2015 sur mon Fatboy j avais aussi un E13 j avais réussi a rentrer en contact avec un commercial de la marque qui m avait fourni le plateau et l outil , par contre la bague est très fine et il ne faut pas se louper parce que tu as vite de l arrondir et après c est galère ... après changement du cadre et achat d un pédalier usine a gaz Hope et la tout de suite mieux a part la nécessité d'utiliser les 2 kilos d'outils fournis avec ...
Répondre