La pression
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- Randonneur
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Re: La pression
D'accord merci pour la précision.
J'ai un peu de mal à rouler avec une dureté si intense comme un ballon de basket, ça créer des rebondissements à chaque passage sur trottoir.
J'essaie de trouver l'équilibre entre dureté et souplesse dans le gonflage.
J'ai un peu de mal à rouler avec une dureté si intense comme un ballon de basket, ça créer des rebondissements à chaque passage sur trottoir.
J'essaie de trouver l'équilibre entre dureté et souplesse dans le gonflage.
- OlivierB
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Re: La pression
Petit retour d'expérience de pneu en 4.00. J'ai comme l'impression que plus ton boudin est gros moins il supporte les grosse pression. Le 4.00 en montant en pression à le même comportement que un "VTT" . Alors que le 4.4 avait tendance à rebondir et être moins agréable à rouler en haute pression. Bien mou tu forces un peu plus mais tu gagnes en adhérence et en confort.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
- orhum
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Re: La pression
les pneus fat sont super sensibles à la pression je trouve.
j'ai acheté un manomètre sks, qui propose 2 unités : psi & bar.
https://www.sks-germany.com/fr/produits ... eneration/
dans les deux unités on a les dixièmes affichés (de psi ou de bar)
sur mon précédent manomètre de marque topeak, en psi, je n'avais que les unités en psi.
en psi la précision est donc plus importante pour notre activité en fat.
autant dire que 5.0 ou 5.9 Psi c'est pas la même chose !
j'ai acheté un manomètre sks, qui propose 2 unités : psi & bar.
https://www.sks-germany.com/fr/produits ... eneration/
dans les deux unités on a les dixièmes affichés (de psi ou de bar)
sur mon précédent manomètre de marque topeak, en psi, je n'avais que les unités en psi.
en psi la précision est donc plus importante pour notre activité en fat.
autant dire que 5.0 ou 5.9 Psi c'est pas la même chose !
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Re: La pression
Salut,
Je suis nouveau dans le petit monde du Fat et c’est marrant parce que c’est précisément le côté ballon de basquet qui m’a séduit !
Et pour aller delirer dans la petite forêt près de chez moi, j’ai une bonne pente bitumineuse à me taper à froid et là, je suis bien content d’être à
1 bar…après je suis conscient que ça puisse jouer des tours, aujourd’hui, j’ai bien failli me casser la gueule dans une énorme flaque de boue faute d’adhérence !
Re: La pression
1 bar c'est beaucoup trop !!!
Suivant ton gabarit je dirai qu'il faut plus que tu soit entre 0.4 et 0.6bar grand maximum
Suivant ton gabarit je dirai qu'il faut plus que tu soit entre 0.4 et 0.6bar grand maximum
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Re: La pression
1 bar c'est si tu veux faire une sortie route !
un des buts du fat (entre autres ! ) c'est de pouvoir rouler en basse pression afin de passer a la plupart des endroits et d'avoir un max d'adhérence sur presque tous les terrains .
un des buts du fat (entre autres ! ) c'est de pouvoir rouler en basse pression afin de passer a la plupart des endroits et d'avoir un max d'adhérence sur presque tous les terrains .
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Re: La pression
Merci pour vos conseils,
Vu que je correspond à peu près au poids donné dans l’exemple page 1 (69kg), je vais essayer 0.40bar à l’avant et 0.50bar à l’arrière.
Mais bon, pour moi, mentalement, un pneu sous gonflé, c’est un pneu en train de crever…
Faut que je change ma vision des choses, le FAT, c’est différent
Vu que je correspond à peu près au poids donné dans l’exemple page 1 (69kg), je vais essayer 0.40bar à l’avant et 0.50bar à l’arrière.
Mais bon, pour moi, mentalement, un pneu sous gonflé, c’est un pneu en train de crever…
Faut que je change ma vision des choses, le FAT, c’est différent
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Re: La pression
Ça dépend également si tu es en tubeless ou avec chambre.
Fat un jour, Fat toujours...
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Re: La pression
Je suis avec chambre actuellement, mais au prochain changement de pneu, je réfléchirais au tubeless.