Sac de couchage 0 ou 10°

Tout le reste...
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Sac de couchage 0 ou 10°

Message par OlivierB »

Bonjour,
Je me tâte à remplacer mon vieux sac de couchage (confort 2°, extrême -20°, 1.7kg & gros volume même compressé 10L). Par un sac plus moderne et plus léger.
Niveau température mon sac actuel est un peu chaud pour l'utilisation que j'en fait. J'y dors souvent en caleçon dedans et quand il fait froid avec un T-shirt. Et l'été j'ai souvent le sac à moitié ouvert. Je dors dehors surtout à la belle saison...

La question est la suivante est-ce qu'il ne serait pas judicieux de partir sur un sac moins chaud (entre 5 & 10°) et y ajouter un sac à viande et éventuellement un bivy. J'ai testé un bivy une seule fois, c'était une nuit à la belle étoile au sommet de l'Aneto et je n'ai pas eu froid (j'ai dormi habillé avec le blouson ce soir la).

Est ce que les combos bivy + sac de couchage + sac à viande (j'ai vu qu'il en existe en thermolite) est-ce vraiment efficace ? De ce que j'ai lu ça permet de gratter quelques degrés mais c'est pas fou.

J'hésite entre 2 modèles :
Sac de Couchage Millet Light Down 0° --> 730gr (confort 5° extrême -16°) très proche du sac que j'ai aujourd'hui mais 1kg de moins et du volume en moins, donc trop chaud l'été.
Sac de Couchage Millet Light Down 5°--> 550gr (confort 10° extrême -10°) pour le même prix que le 0° j'ai le bivy en plus et je devrais tourner à peu près dans les même températures que le plus chaud pour un poids équivalent.

Des avis ou des retours d'expériences ?

Merci d'avance.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Répondre