Mon Spécialized Fat Boy COMP SE de 2016 équipé pour l'aventure.

montrez nous votre gros
Avatar de l’utilisateur
Fatboy86
Débutant
Débutant
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2022, 10:25
Localisation : Châtellerault
Been thanked : 1 time

Mon Spécialized Fat Boy COMP SE de 2016 équipé pour l'aventure.

Message par Fatboy86 »

Bonjour à tous,

Je vous faire une présentation de mon spécialized fat boy comp se de 2016 acheté d'occasion en 2019, il partage ma vie de vttiste passionnée(début 1992) par le fat bike depuis 5 ans déjà.
Je les équipé petit à petit pour l'aventure bikepacking ;) ,au début j'ai viré la selle d'origine par une brooks b 17 flyer impériale pour le confort royal comme sa je peux me passer de cuissard. :mrgreen:
Ensuite création d'une sacoche de cadre sans sangle (sa fixation se fait sur les vis des portes bidons du cadre via une ossature en carbone très fine qui garantie la rigidité de l'ensemble.(plus de sac à dos possibilité de mettre une poche à eau de 3 litres dans celle-ci).
Portes bidons blackurn garantie à vie pour la robustesse,(un sous le cadre outillages de secours,un autre sur la fourche( thermos de café saucissons ,whisky bière etc..........)au cas ou. :lol:
Portes bidons spécialized fluo sur chaque fourreau de fourche pour être visible des chasseurs :mrgreen: et qui servent de stabilisateur anti- retournement :lol: pour les grosses montées. :lol: ,2 gourdes zéphal de 1 litre je consomme plus que ma voiture lol :mrgreen:
Garde boue arrière carbon fabrication maison(avec attache pour casse-croute ):lol: , pour le reste tout est d'origine mise à part le pneu avant passage au 5 pouces avec l'excellent pneu terrene johnny 5,et ground contrôl arrière en 4,6 pouces
Dans cette configuration ces pas le plus léger, mais je les équipé pour l'aventure ces sa qui me motive dans se vélo je peux faire une sortie de 15 kms comme partir en itinérance la journée j'adore mon fat et je changerais peut-être un jour pourquoi un autre fat en titane sur mesure en boite pinion ou Rohloff ,genre why cycle otso (marque des usa) ou un caminade sur mesure pour rester dans le made in France.
Je suis en tubuless avant arrière montage au scotch de chantier barnier,et la sonnette minion qui fait sont effet. :mrgreen:

Je passe pour un extraterrestre dans les randonnées du coin mais j'assume ,mais ont en voit un peu plus de fat bike par chez moi mais ils sont pas en pneus aussi gros ,mais pour le confort ces top pour moi ,il est plus confortable que mon ancien 26 tous-suspendu c'est dire.

Voilà j'espère la présentation de mon gros vous plaira. :)
Pièces jointes
Spécialized fat boy équipé bikepacking
Spécialized fat boy équipé bikepacking
_copie-0_20170102_033630A.jpg (45.06 Kio) Consulté 585 fois
Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 289
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Mon Spécialized Fat Boy COMP SE de 2016 équipé pour l'aventure.

Message par FatMau »

Belle machine avec de bonnes idées de montage.
Fat un jour, Fat toujours...
Répondre