Bonjour
Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce type de produit ?
https://www.alltricks.fr/liquide-preven ... a-air.sdex
Ça vaut le coup ou pas?
Dimanche je me suis fait la totale (crevaison lente avant et arrière, ma mini pompe n'a jamais réussi à regonfler le pneu et je n'avais qu'une cartouche de co du coup j'ai écourté la rando...) pendant que je tentais de gonfler mon pneu un gars en VTT me disait qu'il mettait systématiquement ce type de produit dans ces chambres et qu'il n'avait plus de problème...
Hasard ou vraiment efficaces? En presque 2 ans à rouler partout (ronces, pierres, ardoises, boues...)je n'avais jamais crevé jusqu'à il y a 3 semaines...
En attendant de passer en tubuless, j'hésite à essayer
Préventif chambre à air
Re: Préventif chambre à air
En Fat tu as tout intérèt de rouler en Tubeless et non en chambre à air.
D'une part tu pourras descendre plus bas en pression et surtout fini les crevaisons !!!
Le Tubeless une fois que tu y as gouté jamais tu ne remonteras une chambre à air !!!
D'une part tu pourras descendre plus bas en pression et surtout fini les crevaisons !!!
Le Tubeless une fois que tu y as gouté jamais tu ne remonteras une chambre à air !!!
- FatMau
- Administrateur du site
- Messages : 324
- Inscription : 18 juin 2022, 11:41
- Localisation : St Brice sur Vienne (87)
- Has thanked : 34 times
- Been thanked : 45 times
- Contact :
Re: Préventif chambre à air
Tout dépend de la durée d'attente pour passer en tubeless.
Si rapide,alors ne touche à rien, si non tu peux tester en attendant.
Mais tu devrais passer en tubeless pour toutes les raisons ci-dessus.
Si rapide,alors ne touche à rien, si non tu peux tester en attendant.
Mais tu devrais passer en tubeless pour toutes les raisons ci-dessus.
Fat un jour, Fat toujours...
- OlivierB
- All-Moutain
- Messages : 257
- Inscription : 20 juin 2022, 21:56
- Has thanked : 39 times
- Been thanked : 30 times
Re: Préventif chambre à air
Tu fait du roulant ou de l'enduro avec ton FAT ?
Roulant : schwalbe JJ 4.4/4.4 ou ma config 4.4/4.0 (ultra roulant et avec quelques coups de pompes j'ai le pneu arrière qui à la même bande de roulement que mon ancien XC en 2.4) et dans la caillasse ça marche plutôt bien, même si full 4.4 c'était un peu plus permissif. Et si tu te débrouilles bien tu les trouves à 50€ le pneu. La grosse différence entre full 4.4 et 4.4/4.0 c'est que à rendement égal avec le 4.0 j'ai moins de pressions à l'arrière et que mon dos me dit merci.
Pour les autre disciplines demandes aux autres du forum.
PS : j'ai fait quelques fois de la montagne avec la config ci-dessus ça passe. Même si par moment je pense que des crampons plus proéminents donneraient plus d'accroches et de sécurité. Mais j'ai plus senti le besoin d'upgrader les freins (ce que j'ai déjà fait) que les pneus, niveau accroche.
Roulant : schwalbe JJ 4.4/4.4 ou ma config 4.4/4.0 (ultra roulant et avec quelques coups de pompes j'ai le pneu arrière qui à la même bande de roulement que mon ancien XC en 2.4) et dans la caillasse ça marche plutôt bien, même si full 4.4 c'était un peu plus permissif. Et si tu te débrouilles bien tu les trouves à 50€ le pneu. La grosse différence entre full 4.4 et 4.4/4.0 c'est que à rendement égal avec le 4.0 j'ai moins de pressions à l'arrière et que mon dos me dit merci.
Pour les autre disciplines demandes aux autres du forum.
PS : j'ai fait quelques fois de la montagne avec la config ci-dessus ça passe. Même si par moment je pense que des crampons plus proéminents donneraient plus d'accroches et de sécurité. Mais j'ai plus senti le besoin d'upgrader les freins (ce que j'ai déjà fait) que les pneus, niveau accroche.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
-
- Freeride
- Messages : 61
- Inscription : 17 janv. 2023, 14:03
- Localisation : 56
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 2 times
Re: Préventif chambre à air
Je ne l'utilise plu que pour les randos et champs de bosses pas trop engagé, actuellement j'étais en jj 4.8 avant et jauggernaut 4.5 arrière.
Par rapport à mes terrains c'est pas trop mal il faudrait juste plus de réactivité pour l'avant (le 4.4 serait peut être la solution) et plus de grip dans la boue (les jj décrochent directe mais raccrochent dans la foulée)
Là ,je viens de passer en jj 4.8 av/ar (je n'ai que ça en stock) pour comparer sur terrain sec la différence avec les jauggernaut mais vue le début de saison pourri ce sera plus une comparaison sur terrain boueux
Par rapport à mes terrains c'est pas trop mal il faudrait juste plus de réactivité pour l'avant (le 4.4 serait peut être la solution) et plus de grip dans la boue (les jj décrochent directe mais raccrochent dans la foulée)
Là ,je viens de passer en jj 4.8 av/ar (je n'ai que ça en stock) pour comparer sur terrain sec la différence avec les jauggernaut mais vue le début de saison pourri ce sera plus une comparaison sur terrain boueux