SS EN 27.5+

Avatar de l’utilisateur
Gilbert 74
Freeride
Freeride
Messages : 75
Inscription : 20 juin 2022, 21:16
Localisation : Sous les Dents de Lanfon
Has thanked : 2 times
Been thanked : 11 times

SS EN 27.5+

Message par Gilbert 74 »

Mon premier SS a été acheté en 2007 mais je l'ai revendu suite à l'achat de mon 29" NICOLAI
Comme le SS me manquait j'ai fini par recraquer pour un KONA UNIT 2017
Je n'avais jamais roulé un 27.5+ j'ai trouvé que c'était une bonne occasion . Comme le vélo est un TR, les pneus de 2.8 apportent confort (un petit peu) et grip.
le vélo est toujours dans la configuration d'origine sauf le pignon arrière, changé immédiatement pour un 20 au lieu du 18 d'origine (plateau de 32 devant).
Je l'ai passé en tubeless de suite car prévu pour. Les freins sont ultra basiques (Tektro) mais vu que c'est un TR je ne vais pas bien vite en descente.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Birdy38
Freeride
Freeride
Messages : 81
Inscription : 20 juin 2022, 09:48
Localisation : Isère (38)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 10 times

Re: SS EN 27.5+

Message par Birdy38 »

Mais waouh la dernière photo ! Ne me dit pas que c'est au pieds des dents de Lanfon ? Il faudra que tu m'envoies une trace :D
Avatar de l’utilisateur
Gilbert 74
Freeride
Freeride
Messages : 75
Inscription : 20 juin 2022, 21:16
Localisation : Sous les Dents de Lanfon
Has thanked : 2 times
Been thanked : 11 times

Re: SS EN 27.5+

Message par Gilbert 74 »

Non pas vraiment, c'est sous sous les Dents mais c'est un chemin entre Bluffy et Ponnay au-dessus de l'atterrissage des parapentes
Tu connais ?
Avatar de l’utilisateur
Birdy38
Freeride
Freeride
Messages : 81
Inscription : 20 juin 2022, 09:48
Localisation : Isère (38)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 10 times

Re: SS EN 27.5+

Message par Birdy38 »

Non mais on reconnait bien l'avancée dans le lac d'Annecy du domaine de châteauvieux de Duingt. Du coup avec l'angle et la vitesse du vent dans les vaguelettes j'en déduis la position de la prise de vue à 10km prés (chemin Rochers des Moillats alors ? merci IGN). Sinon comme dit sur l'ancien forum, j'y ai passé plusieurs été de mon enfance mais sans repérer les environs, c'était surtout la plage de Menthon saint bernard à pieds depuis le quartier des moulins. Au fait Ils font un travail de fou pour les vélos autour du lac d'ailleurs, ça dit quoi cette année le tronçon Balmettes/Glière ? C'est enfin fini ?
Avatar de l’utilisateur
Gilbert 74
Freeride
Freeride
Messages : 75
Inscription : 20 juin 2022, 21:16
Localisation : Sous les Dents de Lanfon
Has thanked : 2 times
Been thanked : 11 times

Re: SS EN 27.5+

Message par Gilbert 74 »

Les Moulins c'est un joli coin, j'habite un peu plus haut.
Perso nous c'est plutôt le port.
Ils sont effectivement entrain de finir la liaison entre Angon et Talloires , cela devrait ouvrir bientôt
Coté bonnes nouvelles, cet été les navettes gratuites sont reconduites sur les rives est et ouest. C'est bien sympa car il y en une qui passe pas loin de chez moi jusqu'au lac mais par contre tous les parkings sont devenus payants à Talloires (2€/h) ainsi qu'à Annecy. Rive est il ne reste que le (grand) parking du port de Menthon qui reste encore gratuit.
Tout est fait pour limiter les voitures autour du lac et depuis 2020 cela devient vraiment très compliqué de circuler l'été
Répondre