Vent dans le dos... on en a gros.

ça n'a rien à voir mais vous avez envie de le dire
Avatar de l’utilisateur
Birdy38
Freeride
Freeride
Messages : 81
Inscription : 20 juin 2022, 09:48
Localisation : Isère (38)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 10 times

Vent dans le dos... on en a gros.

Message par Birdy38 »

Petite course dans le centre ville de Grenoble entre midi et deux alors j'enfourche le gros histoire de remettre un peu les guiboles en marche.

Ca fait un moment que je me cantonne simplement au train/vélo/taf avec le fat et que l'envie d'aller en forêt ne vient plus aussi facilement que pré-covid. C'est dingue, moi qui adorait aller prendre soin des sentiers du coin et suer pour la bonne cause...

Bref, je file sur la digue plate et bitumée et les rafales de vent contraires me disent clairement : "non c'est pas possible, tu te calmes". Et c'est la première fois que ça ne me dégoutte pas. j'arrive à conserver un certain rythme et finalement en descendant les rapports, le paysage qui défile est certes plus lent mais l'effort est le même qu'à +30km/h. J'arrive en sueur et la banane pour repartir ensuite direction boulot. Je reprends la digue et zouh cette fois le vent presque dans le dos et c'est Monza direction Echirolles. Les piétons se retournent à 100m à cause du bruit et je pousse comme un âne sur les pédales, c'est la classe avec en prime la fraîcheur d'Eole et cette sensation d'invicibilité. En sueur et toujours la banane...

En fait cette histoire d'envie, de goût et de motivation ce n'est peut-être qu'une affaire de "vas-y monte sur le vélo et avance, on verra plus tard". Reste plus qu'à reprendre le chemin des Dryades.
Ptilu
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 23 juin 2022, 13:57
Been thanked : 2 times

Re: Vent dans le dos... on en a gros.

Message par Ptilu »

C'est pas faux ;)
Je connais bien cette sensation en velotaf : bof bof pas motivé... et si je prenais la voiture ce matin... Et puis finalement, une fois passé le coin de la rue, la machine se met en route et tu apprécies ce petit moment du matin !
Quant à l'envie d'emmener le gros dans les chemins, elle est toujours là mais c'est le temps qui fait défaut.
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Vent dans le dos... on en a gros.

Message par OlivierB »

C'est cool le vélo Taf sauf que tu arrives en sueur au taf. Et surtout quand tu peux te faire un vélo Taf en passant par des singles et des bouts de nature. Si je devais aller au taf par la route je serai moins motivé. Depuis que j'ai mon gros j'ai du faire 500m avec mon ancien vélo (d'ailleurs je le vend car je suis trop bien sur mon gros, plus fun, plus confortable) Faudra juste trouver une paire de roues en 29 (un jour pas de suite) pour faire du roulant.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Répondre