FREINS SLX BR-M675 / Piston cassé

Avatar de l’utilisateur
Gilbert 74
Freeride
Freeride
Messages : 75
Inscription : 20 juin 2022, 21:16
Localisation : Sous les Dents de Lanfon
Has thanked : 2 times
Been thanked : 11 times

FREINS SLX BR-M675 / Piston cassé

Message par Gilbert 74 »

J'ai des freins SHIMANO BR-M675 sur le fat
Ce matin j'ai perdu le frein arrière, plus d'huile.
Je suis rentré avec l'avant comme je pouvais. Après vérification, un des pistons est mort et pisse l'huile quand on appuie ==> Shimano ce n'est pas Hope, tu ne peux pas changer que les pistons, faut changer l'étrier.

Pas trop de stock sur du neuf en similaire (on a l'habitude) et rien vu en occasion pour l'étrier mais j'ai regardé vite fait dans un premier temps
Comme je n'ai pas envie non plus de mettre trop de sous au départ et ce serait sympa de faire de la récup en ces temps troublés.

Sur Aliexpress j'ai vu qu'on pouvait acheter des pistons de remplacement, je me suis tâté un moment pour juste changer les pistons

En fin de compte j'ai trouvé un étrier XT 2 pistons 8000 à 40€ et qui est pareil que mon SLX... mais en neuf : https://www.bike-discount.de/fr/shimano ... r-de-frein
Commandé lundi soir, reçu vendredi et monté samedi

Pas de de souci de raccordement car c'est le même système de branchement durit.
Pour moi, c'est donc la meilleure solution au moindre cout.


J'ai mis un coup de compresseur pour sortir les pistons de l'étrier SLX et voir pourquoi il y en a un qui fuyait . Le piston incriminé était fendu, cela faisait comme un cheveu quand il était inséré mais je n'étais pas sur
Il s'est cassé quand j'ai poussé l'air.

Je garde l'étrier, je commanderais peut-être des pistons de rechange ou cela pourra dépanner un bricolo qui recherchera du vintage dans 15/20 ans...

Peut-être que ma mésaventure pourra servir à quelqu'un, va savoir
Répondre