Les Roc'h des monts d'Arée

Gugusse
Randonneur
Randonneur
Messages : 38
Inscription : 21 juin 2022, 16:25
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Re: Les Roc'h des monts d'Arée

Message par Gugusse »

Intéressant !

100 bornes c'est déjà pas mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 289
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Les Roc'h des monts d'Arée

Message par FatMau »

Et la pression des pneu,tu es à combien?
Fat un jour, Fat toujours...
Avatar de l’utilisateur
Hadès
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 95
Inscription : 14 juin 2022, 15:31
Localisation : Saintes
Has thanked : 67 times
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Les Roc'h des monts d'Arée

Message par Hadès »

Ça dépend des terrains. La je devais être à 0.360 bar. Je suis en 4'80 tubeless , sur des jantes de 65 et je fais dans les 65kg. J'adapte en fonction des terrains et de mon ressenti.
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Les Roc'h des monts d'Arée

Message par OlivierB »

Salut,
Joli prouesse tu peux être fier. Pour ce qui est du dos, j'ai pas toutes les réponses et j'en cherche encore des réponses pour le dos.
Cela fait quelques années que TOUS les soirs je fait une petite série d'étirements (15mn max). Muscles des cuisses, fessiers et le dos. Cela a changé la donne et repoussé le moment ou la douleur arrive. Je ne sais pas si cela peut t'aider mais c'est une piste à suivre, dans le pire des cas ça ne peut pas faire de mal. C'est un médecin du sport qui m'a conseillé de faire ceci.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
Hadès
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 95
Inscription : 14 juin 2022, 15:31
Localisation : Saintes
Has thanked : 67 times
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Les Roc'h des monts d'Arée

Message par Hadès »

Merci Olivier.

j'ai déjà consulté un médecin du sport car j'ai des soucis de genoux depuis mon plus jeune âge.
Je suis très attentif aux étirements et autre exercice de musculation ce qui m'évite la kiné et me permet de continuer de grande distance.

Mon problème de dos sur cette sortie, m'a fait venir à cette réflexion sur le fat. L'âge :roll: , mes activités connexes me font me demander si je ne devrais pas passer sur un vélo plus facile à emmener si je continue ce genre de sortie. Et j'ai eu le temps de me poser des questions vu comme je me trainais dimanche :lol:
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Répondre