Sorties du jour

Gugusse
Randonneur
Randonneur
Messages : 38
Inscription : 21 juin 2022, 16:25
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Re: Sorties du jour

Message par Gugusse »

C'est beau tous ces coins !
Avatar de l’utilisateur
Manu
Randonneur
Randonneur
Messages : 39
Inscription : 23 août 2022, 19:03
Been thanked : 4 times

Re: Sorties du jour

Message par Manu »

ALAIN.P a écrit : 17 sept. 2022, 22:44 Image
Celle-ci donne envie de venir jouer dans les rochers ! 🧡
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

Effectivement, toutes ces régions sont belle et font envie..😍😍
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

Hier tentative de faire une boucle, mais manque de temps je n'ai pas pu j'ai du me rabattre sur une alternative pus rapide. Et vu ce que j'en ai bavé à la montée je ne suis pas sur de la retenter prochainement.

Le but c'est prendre ce col, nommé le "trou du caball"
Image

A partir de la portage & poussage jusqu'en haut et idem dans la descente, des ornières de 30cm avec des marches sympathiques pour ponctuer l'ensemble. ( + ou - 1h de portage).
Image
La vue porte jusqu'à la mer :shock:
Image

Le col, je ne sais pas pourquoi mais il y avait un essaim de guêpes au niveau du passage... Je suis passé en faisant attention de ne remuer aucune pierre et de ne rien toucher.
Image

En face à droite le mont Tauch (l'enfer du cycliste) un sommet que je dois faire mais je ne trouve pas la motivation :lol: . Le pourquoi du manque de motivation --> https://www.cols-cyclisme.com/corbieres ... n-c859.htm
Image

Le col sur la gauche de la photo avec une vue superbe sur les falaises de Vingrau.
Image

Je n'ai pas pu faire la boucle voulu, mais j'ai découvert une petite forêt de pins avec une série de pistes agréables. Une nouvelle exploration s'impose. :mrgreen:
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

Salut,
Hier je me suis enfoncé dans l'arrière pays, le fameux Mont Tauch du post précédent :roll: . Cependant je ne me suis pas mouillé pour la monté, j'ai choisis un itinéraire ou j'étais sur de porter le vélo, j'ai suivi un Gr sur 30km
Un ami qui connait bien le coin me disait : "c'est pas fait pour le VTT cette région". Je comprends pourquoi ça monte de folie, soit tu reste sur la ligne de crète et ça va à peu près, mais si tu veux changer de sommet, ben la tu dérouilles. C'est pas des demi côtes, ça pique sévère avec une bonne moyenne à + de 10% pour les montées avec des pics à 30%). Par contre les paysages sont superbes ils contraste beaucoup avec mon coin, des vallonnements à perte de vue de forêts de chênes verts et de sapins, et surtout j'ai eu droit à 7/8 km de pistes pour chevaux et singles qui s'enchainent dans les sous bois et à flanc de montagne, c'étaient un vrai bonheur. J'ai bien/beaucoup poussé et porté le vélo également. Superbe ballade mais très éprouvante🥵, j'ai l'habitude de rouler et de porter un petit peu, mais ce matin j'ai des courbatures dans tout le corps.

Images en full résolutions (clic droit ouvrir l'image dans un nouvel onglet)

Le panorama à la monté sur une section du single sur les flancs du Mont Tauch
Image

La partie piste/single
Image

L'arrivé au sommet, t'es content d'avoir de gros boudins ;)
Image

Le mont Tauch, c'est la montagne à droite avec les falaises calcaires, j'ai la voiture garée derrière :? .
Image
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
Manu
Randonneur
Randonneur
Messages : 39
Inscription : 23 août 2022, 19:03
Been thanked : 4 times

Re: Sorties du jour

Message par Manu »

Hier je décide de valider la grand tour du Taennchel, montagne / crête qui se trouve derrière chez moi.
Je connais tous les sentiers (Miam !) et chemins (Berk !) que je compte emprunter, mais pas bout à bout.

PS: pour supporter les photos suivantes, faut aimer voir un guidon sur les photos ! :mrgreen:

Départ à 500 mètres de la maison:

Image

A ton avis, je prends à droite ou à gauche ?

Image

Pour arriver à mon caillou préféré:

Image

J'arrive sous la crête, un petit patelin en hauteur, la grande verrerie:

Image

puis au col de la croix de ribeauvillé, point le plus à l'ouest du parcours, mais pas le plus haut:

Image

même question, on va où ? :mrgreen:

Image

réponse, sur la crête de Taennchel, à éviter le weekend (trop de marcheurs).

Image

Image

Image

Image

et dernier cliché au bout de la crête, à 940 mètres d'altitude, et chute jusqu'à la maison !

Image

C'est un magnifique parcours, pas besoin de prendre l'auto, en 3h00 environ. Pas de panorama ou très peu, sur ce versant c'est pas non plus ce qu'on y cherche. Là on cherche à jouer autour et dessus les rochers ! :coeur:
Gugusse
Randonneur
Randonneur
Messages : 38
Inscription : 21 juin 2022, 16:25
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Re: Sorties du jour

Message par Gugusse »

:mrgreen:

Ça me rappelle de très bons souvenirs ces sentiers et ces aiguilles de pins :mrgreen:
papybrujor
Randonneur
Randonneur
Messages : 36
Inscription : 27 août 2022, 17:47
Been thanked : 11 times

Re: Sorties du jour

Message par papybrujor »

Oui , c'est un super beau coin, pas trés loin de chez moi, mais que je n'arpente pas assez souvent.
Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 289
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Sorties du jour

Message par FatMau »

Belle région en effet, j'y ai posé les pneus 2 semaines cet été. C'était un peu 0lus haut vers Colroy-la-Roche.
Fat un jour, Fat toujours...
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

Ils font rêver vos chemins, ils ont l'air tout doux à rouler, ça donne presque envie de tomber tellement que ça à l'air doux ;) :lol: et les paysages de forêts de résineux sont aussi vraiment chouette.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Répondre