Cuisard et mal au c....

Pour discuter de tout et de rien du moment qu'il y ait un rapport avec le Fat
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 245
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Cuisard et mal au c....

Message par OlivierB »

Bonjour,
J'ai un petit problème métaphysique, quand je fais de longue sortie (j'en ai pas fait beaucoup pour le moment). Au bout d'environ 6 à 7 heures, mon postérieur commence à avoir de fortes envies à passer en mode danseuse, par contre mes jambes n'en n'ont plus envie, que faire ?

Quand j'ai changer de vélo, passage du XC au FAT,, j'ai changé de selle (j'ai gardé la selle d'origine de mon FAT). J'ai gagné 2h supplémentaire de confort. Par contre j'ai toujours le même cuissard Décat qui est donné pour des sorties de 4h. Il commence à vieillir, 3 ou 4 trous et la peau de chamois est bien tannée. Bref il va bientôt falloir en changer. Du coup je me tâte à passer un petit cap et acheter un bon cuissard (j'aime beaucoup le cuissard car sous mes latitudes avec des chaussettes hautes je passe 70% de l'hiver).

Le Budget serai de moins de 100€ et pourquoi pas une peau en gel ?

J'ai vu que la marque ekoi fait une grosse promo actuellement, est-ce un bon choix ? avez-vous des suggestions à faire ?

Merci.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
Manu
Randonneur
Randonneur
Messages : 39
Inscription : 23 août 2022, 19:03
Been thanked : 4 times

Re: Cuisard et mal au c....

Message par Manu »

il y a bien évidemment la selle tout d'abord, et j'ai encore été étonné, à réception de mon dernier Fat l'an passé, d'y trouver une selle qui me convenait encore mieux que les précédentes.

J'ai par principe toujours pris des cuissards pas chers (de 20 à 50€) pour rouler. Sauf que ma boîte a fait faire des tenus pour le team qu'elle sponsorise, et que j'ai hérité d'une tenue complète, c'est du gobik absolute et la peau c'est K7 en gamme.
C'est pas non plus délirant en terme de prix, mais en terme de confort c'est très loin au dessus de tout ce que j'ai pu rouler depuis que je roule (donc longtemps ! :mrgreen: )

Je ne pensais vraiment pas que ça serait aussi évident.
Avatar de l’utilisateur
Tam
Randonneur
Randonneur
Messages : 45
Inscription : 07 juil. 2022, 07:27
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Re: Cuisard et mal au c....

Message par Tam »

Je pense aussi que c'est un couple selle/cuissard, mais au bout de 6 - 7h00, en VTT, ce n'est pas un peu inéluctable ?
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 245
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Cuisard et mal au c....

Message par OlivierB »

Manu a écrit : 01 nov. 2022, 21:57 J'ai par principe toujours pris des cuissards pas chers (de 20 à 50€) pour rouler. Sauf que ma boîte a fait faire des tenus pour le team qu'elle sponsorise, et que j'ai hérité d'une tenue complète, c'est du gobik absolute et la peau c'est K7 en gamme.
C'est pas non plus délirant en terme de prix, mais en terme de confort c'est très loin au dessus de tout ce que j'ai pu rouler depuis que je roule (donc longtemps ! :mrgreen: )

Je ne pensais vraiment pas que ça serait aussi évident.
Tam a écrit : 02 nov. 2022, 11:14 Je pense aussi que c'est un couple selle/cuissard, mais au bout de 6 - 7h00, en VTT, ce n'est pas un peu inéluctable ?
Avec mon premier VTT je tenais 2h, avec mon second 4h, avec le FAT 6h. Et toujours le même cuissard, donc j'ai 2 options :

1) je fais un entrainement spécifique sur mon postérieur afin de le tanner et gagner un peu plus de corne, mais dans ce cas précis je pense que je ne suis pas du tout sur le bon forum.
Image
Attribution de l'image : UKPsychotherapist, CC BY-SA 4.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0>, via Wikimedia Commons

2) J'investie dans un cuissard moyen, haut de gamme pour essayer de durer un peu plus longtemps les fesses posés sur ma selle. Franchement si je gagne 2/3 h de rab je serai dans les limites de ce que je peux/veux faire.

Vu la promo sur Ekoi, cela me fait poser la question, et en même temps je me demande si c'est une vrai promo ou un coup de marketing !
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
Manu
Randonneur
Randonneur
Messages : 39
Inscription : 23 août 2022, 19:03
Been thanked : 4 times

Re: Cuisard et mal au c....

Message par Manu »

Tam a écrit : 02 nov. 2022, 11:14 Je pense aussi que c'est un couple selle/cuissard, mais au bout de 6 - 7h00, en VTT, ce n'est pas un peu inéluctable ?
Je ne pense pas que ce soit inéluctable, mais c‘est du boulot pour trouver la bonne selle, le bon cuissard, la bonne position et surtout avoir les heures de selle pour que les douleurs ne soient plus que musculaires.

J‘ai aussi utilisé du beurre de karité pour les très longues sorties, ça évite les frottements, c‘est diablement efficace ! C‘est le composant majoritaire des crèmes spécifiques 1000 fois plus chères.
Avatar de l’utilisateur
Birdy38
Freeride
Freeride
Messages : 81
Inscription : 20 juin 2022, 09:48
Localisation : Isère (38)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 10 times

Re: Cuisard et mal au c....

Message par Birdy38 »

Sinon il me reste des battes de baseball.
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 245
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Cuisard et mal au c....

Message par OlivierB »

Une nouvelle question me tarabiscote :
Peau de chamois ou gel, a priori c'est pas prévu pour les même usages, frottement VS impact et vibration.... Que c'est compliqué !
Je vais aller fouiller sur internet pour essayer de me dépatouiller de cette nouvelle interrogation.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 245
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Cuisard et mal au c....

Message par OlivierB »

Aujourd'hui grosse sortie, Le final fut explosif et la j'ai besoin de 2 coussins pour m'assoir :o . Ceci dit, j'ai abusé de la position assise sur une selle, et parcours avec de belles sections bien cahoteuse. Demain j'ai un cuissard en Gel 8h de marque EKOI qui arrive. Je vous ferai un retour.

Bonne soirée
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 245
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Cuisard et mal au c....

Message par OlivierB »

J'ai un peu de recul sur le cuissard gel EKOI 8h. Pour la dernière sortie de 6h je portais ce cuissard sous le pantalon de montagne. Bilan plutôt positif, je ne me suis même pas posé la question du mal au derrière de toute la journée. Et le soir je n'avais même pas mal, sachant que quand je prend mes cuissards légers au bout de 20mn je sens la selle, et au bout de 4h ça commence à faire un peu mal.

Pour le moment c'est carrément positif, je pense pouvoir attaquer une sortie longue (8h & +) sans crainte pour mon derrière. Maintenant il me faut les tester sur une sortie 100% roulante sur 8h pour voir (sans portage et sans descente ou tu lèves tes fesses de la selle).

PS : le coté gel en silicone ça absorbe les quelques vibrations et petits chocs qui arrivent à passer au travers des gros boudins.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 245
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Cuisard et mal au c....

Message par OlivierB »

Quelques sorties longue de plus (des sorties de 6h et plus), ça marche plutôt bien le cuissard fait bien son taf. Même sur du cassant ou sa tape, je pense pouvoir passer 10h sur la selle sans avoir le derrière qui ressemble à Verdun avec ce cuissard. Maintenant à voir sa tenue dans le temps.

Ma solution pour le lavage du cuissard, il ne supporte pas la machine à laver, du coup je le lave dans la douche je colle un peu de produit pour le linge dessus, je le frotte vite fait puis je le jette dans la douche et je le piétine le temps de me laver... Le lendemain il est sec est prêt à l'emploie...
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Répondre