Pédalage et mal de dos !

Hervé
Freeride
Freeride
Messages : 85
Inscription : 20 juin 2022, 16:38
Localisation : Sud Bugey
Been thanked : 7 times

Re: Pédalage et mal de dos !

Message par Hervé »

le soucis du PSOAS c est que c est un muscle profond pas évident a aller travailler , mais ça se fait , et c est un muscle qui encaisse pour les autres du coup au bout d un moment il sature .
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Pédalage et mal de dos !

Message par OlivierB »

Petit retour, depuis mes derniers post sur ce sujet j'ai commencé un "entrainement" pour gagner en force. Je m'efforce sur des sorties courtes 30mn à 1h30 à pédaler plus en force. Je continue de mouliner mais avec des pignons plus petits. On dirait que ça commence à porter quelques fruits.

-A sensation égale j'ai gagné un pignon sur mes cotes habituelles, du coup je force autant mais je monte plus vite et quand je suis cramé j'ai 1 pignon plus gros sous le coude (la pédale).
-J'ai l'impression que le bas du dos se renforce, j'ai des douleurs mais qui me semblent plus musculaires comme mal aux cuisses, que des douleurs lombaires.

A tester sur une grosse sortie ou je serais plus cramé voir ce que ça va dire sur une cote difficile. Mais je devrais moins forcé donc moins me faire mal au dos...

PS : par contre j'ai pas mal de douleurs dans les cuisses et fessiers, mais ça c'est normal.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Pédalage et mal de dos !

Message par OlivierB »

Je continue mes rapports.
Hier grosse sortie avec du D+ et des bornes en tout plus de 9h de vélo. Et une sortie avec beaucoup de singles et de pistes dont une grosse partie bien cassant.
En rentrant chez moi j'avais mal partout (surtout au niveau du postérieur voir mon autre post :lol: ), les cuisses et fessiers en feu et une bonne barre dans le bas du dos. Ce matin, mes douleurs et sensations (bas du dos) me font dire que ce n'est que musculaire avec peu être 10 à 15% de douleurs lombaires.
Bref carrément positif !
2 bémol :
- j'ai pris sur moi pendant la sortie de vérifier tout le temps la position de mon bas de dos et de penser à avoir le dos bien droit et pas arrondi pendant l'effort (dur avec la fatigue)
- Et j'ai pas hésiter à mouliner avec le moins d'effort possible (tant pis pour la vitesse moyenne)

Donc je vais continuer de travailler la force pendant mes petites sorties, car j'ai l'impression que ça porte ses fruits.

A suivre...
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
papybrujor
Randonneur
Randonneur
Messages : 36
Inscription : 27 août 2022, 17:47
Been thanked : 11 times

Re: Pédalage et mal de dos !

Message par papybrujor »

grosse sortie de 9h , c'est un peu normal d'avoir des douleurs , non?
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Pédalage et mal de dos !

Message par OlivierB »

papybrujor a écrit : 09 nov. 2022, 16:50 grosse sortie de 9h , c'est un peu normal d'avoir des douleurs , non?
J'ai du mal m'exprimer, avoir mal c'est normal mais pas de douleur de dos autre que musculaire. Et ça c'est vraiment un grand progrès. Pour dire que dans mon cas le fait de travailler la puissance de mes jambes ça porte ses fruits et ça limite mes douleurs lombaires quand je fais de gros efforts.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Répondre