Type de fourche

FatVibes
Randonneur
Randonneur
Messages : 28
Inscription : 15 nov. 2022, 22:12
Has thanked : 5 times
Been thanked : 2 times

Type de fourche

Message par FatVibes »

Bonjour,
Je souhaiterais changer de fourche mais je suis un peu perdu entre fourche à air et fourche à huile.
Qu'est ce qui est mieux pour un fat bike ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Gilbert 74
Freeride
Freeride
Messages : 75
Inscription : 20 juin 2022, 21:16
Localisation : Sous les Dents de Lanfon
Has thanked : 2 times
Been thanked : 11 times

Re: Type de fourche

Message par Gilbert 74 »

Une fourche rigide ?
Ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ALAIN.P
Randonneur
Randonneur
Messages : 43
Inscription : 20 juin 2022, 23:26
Localisation : 13 ,Lançon-Provence
Been thanked : 5 times
Contact :

Re: Type de fourche

Message par ALAIN.P »

Gilbert 74 a écrit : 06 déc. 2022, 19:32 Une fourche rigide ?
Ok je :arrow:

Pareil !
papybrujor
Randonneur
Randonneur
Messages : 36
Inscription : 27 août 2022, 17:47
Been thanked : 11 times

Re: Type de fourche

Message par papybrujor »

Je n'avais pas osé mais plus concrètement les fourches téléscopiques c'est: en compression élastomère, air ou ressort et en détente si elles en sont pourvues huile.
Je ne sais pas s'il existe une fourche adaptée au fat avec compression élastomère mais de toute façon c'est de l'ultra bas de gamme donc à fuire.
Sinon c'est compression air et détente huile , il existe peut être un kit ressort pour mettre à la place de la cartouche air mais non justifié pour un fat.

J'oubliais la fourche Lauf Carbonara où la fontion ressort est assurée par des lames carbone

Image
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Type de fourche

Message par OlivierB »

Salut,
de ce que j'ai lu (à prendre avec un bémol, je ne garanti pas la suite de la phrase) la fourche Lauf Carbonara, c'est une fourche pour rouler pas pour faire de l'enduro.
A mon avis une des meilleures fourche pour fat c'est un très gros boudin, je roule en 4.4 (je fais de l'XC en FAT certains ce reconnaitront ;) ) et honnêtement j'ai le pneu avant en très basse pression, mon baromètre n'est pas assez précis pour me dire à combien je suis il reste à 0. J'ai un meilleur amorti chocs et vibrations que ce que j'avais avec mon VTT 29' avec une fourche en 110 et des pneus en 2.4 à 1.2 bar.

PS : faut être en tubeless pour descendre très bas et profiter de toute la puissance du FAT, cad la pression des pneus qui gèrent tout.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Répondre