Mon ENDURIFAT
-
- Randonneur
- Messages : 37
- Inscription : 27 août 2022, 17:47
- Been thanked : 11 times
Re: Mon ENDURIFAT
Pareil, une jante carbone alphabike explosée et maintenant obligé de rouler en chambre à air car les deux poquées donc plus étanches.
-
- Débutant
- Messages : 20
- Inscription : 06 juil. 2022, 15:10
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 1 time
Re: Mon ENDURIFAT
Alphabike c'est un truc chinois sans plus-value technique à part le logo donc même résultat.papybrujor a écrit : ↑05 nov. 2022, 12:38 Pareil, une jante carbone alphabike explosée et maintenant obligé de rouler en chambre à air car les deux poquées donc plus étanches.
Re: Mon ENDURIFAT
Ne serait il pas judicieux d'essayer de "bricoler" des mousses pour les jantes carbones et une pratique engagé ...
En roues et pneus "normaux" c'est devenu systématiques quasiment pour tous les pratiquant d'enduro et pratique D-.
En roues et pneus "normaux" c'est devenu systématiques quasiment pour tous les pratiquant d'enduro et pratique D-.
-
- Débutant
- Messages : 20
- Inscription : 06 juil. 2022, 15:10
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 1 time
Re: Mon ENDURIFAT
J'ai roulé ainsi une saison mais je ne trouve pas cela judicieux en FAT car la mousse va faire obstacle au bon travail du pneu sur sa totalité, donc par exemple avec un pneu de 100mm si tu montes une mousse ronde de 50mm ton pneu ne va travailler que sur 50mm donc au final le pneu FAT se transforme en pneu + avec le poids en plus.
Après s'il est possible de trouver des mousse plate de 10 à 15mm de haute ce n'est pas cette hauteur qui va compenser la faible solidité des jantes de FAT en carbone pour une pratique agressive.