Sorties du jour

Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 289
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Sorties du jour

Message par FatMau »

OlivierB a écrit : 26 sept. 2022, 10:23 Ils font rêver vos chemins, ils ont l'air tout doux à rouler, ça donne presque envie de tomber tellement que ça à l'air doux ;) :lol: et les paysages de forêts de résineux sont aussi vraiment chouette.
Oui,mais doux,ça rime avec boue 😋
Fat un jour, Fat toujours...
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

FatMau a écrit : 26 sept. 2022, 12:42 Oui,mais doux,ça rime avec boue 😋
Ou avec La gadoue :D
https://www.youtube.com/watch?v=2vYlj4QeRvw
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
Gilbert 74
Freeride
Freeride
Messages : 75
Inscription : 20 juin 2022, 21:16
Localisation : Sous les Dents de Lanfon
Has thanked : 2 times
Been thanked : 11 times

Re: Sorties du jour

Message par Gilbert 74 »

Petite sortie ce matin
Parti un peu tard car j'ai attendu le soleil. C'est toujours sympa de rouler dans le pas trop gras avec le fat .
Par contre, plus l'habitude de ramener le vélo sale...
Le principal c'est que le vert soit revenu
Image
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

Du bien vert, c'est beau et ça manque ici.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

Petite escape dans les Albères, une météo de fou annoncée du bleu des températures au-dessus de 20°... Bref un vendredi de rêve pour le vélo, j'affute mes mollets prépare la trace. Je fais mon sac la veille et me demande 40 fois, je prends ma polaire ? le Kway ? La petite polaire ? Je me suis dit tu vas monter à 1250m tu prends tout.

Une boucle sur des crêtes qui me tente depuis un moment. Monter, monter, monter, puis descendre.... :D Ces montagnes je l'es connais bien surtout après le Néoulous, j'ai grandi juste en bas et je les ai arpentés des 100aines de fois, des milliers de fois ? N'ayons pas peur des chiffres, des 100aine de milliers de fois :shock: (ça y est j'ai les chevilles qui gonflent). Bref je connais bien et je pense être capable de me promener de nuit sans trop me perdre (ça va me servir plus tard).
Le début de la ligne de crête.
Image

J'ai opté pour un départ que je ne connaissait pas. Histoire de doser l'effort et garder 15km de roulant sur de la départementale et de la route communale pour la fin quand je serai cramé. Boulette dans le tracé, je commence par 40mn de portage, idéal pour monter en température, je suis trempé et ça monte sévère. Surtout ça va monter pendant 20km, avec une petite pose au milieu. Une fois le single qui ne se monte pas est derrière moi, je rejoins la piste et c'est parti pour mouliner.

Image

Image

Les chênes verts laissent la place aux hêtres, qui laissent la place aux châtaignés. Les pistes sous la canopée sont pur délices, agréable à rouler avec les couleurs et les senteurs de l'automne... Je rejoins le Col de l'Ouillat, je fais une pose au restaurant le temps de boire un café. Je discute avec 2 cyclistes, puis nous repartons chacun de nos cotés. Un petit bout de goudron pour rejoindre le GR10. Maintenant ça va vraiment commencer :o , ça va faire 3 h que je grimpe (avec les poses). Quand j'arrive au début des estives, Le mauvais temps s'installe, froid, vent et nuages. Ca pose une ambiance... :mrgreen:

Image

J'enlève mon t-shirt trempé, et j'enfile mes 2 polaires, je mets la capuche, j'ai du perdre 10°.
Mais j'ai droit à des accalmies et même une paire de fois un bout de ciel bleu.

Image

Direction le Néoulous le plus haut sommet de ma virée qui culmine à 1256m. Je roule un peu je pousse un peu, je porte le vélo sur une 10aine de mètres et me voila au sommet dans le brouillard.

Image

Image

Je contourne le sommet, puis les singles s'enchainent... Initialement je voulais manger sur les crêtes, mais au vu de la météo je décide de pousser jusqu'au refuge de la Tagnarède pour être à l'abri.

Image

J'arrive au refuge presque en même temps que 2 VTTiste en Skinny qui me pose 40 questions sur les gros boudins :? :lol: . Nous mangeons ensemble, nous avons suivi le même chemin à 10mn d'intervalle eux font demi tour, pour rentrer par la piste. Je m'engage sur un single dans les bois, je vais faire quelques km sous la canopée avant de retrouver les crêtes.

Image

La t'enchaines rien du tout, tu pousses.... Tu te demandes même pourquoi t'as pas pris un mulet çà la place du vélo.
Image

Bienvenue dans le Mordor :twisted:
Image

Hop ça continue de rouler avec une accalmie. Vous pouvez admirer les houx façonnés par le vent, une spécialité locale.
Image

Le dernier sommet avant de descendre (je me suis perdu dans la descente, trop de brouillard pas vraiment de chemin pour l'option choisie).

Image

J'ai du faire du free ride dans la forêt sur 200m pour ensuite marcher à coté du vélo afin rejoindre la rivière. A partir de la rivière je sais ou aller! Heureusement que je connais bien ce coin, sinon je serais encore entrain de chercher la sortie.

Image

Ensuite il faisait trop sombre les photos n'ont rien données. Il commence à être tard 17/18h avec un ciel chargé, la pluie. J'ai rejoins la rivière, de la un sentier je connais par coeur, puis au bout de 4km de single, j'arrive à la piste. Je descend rapidement il est tard il me reste encore 25km pou retrouver la voiture. Je fini avec l'éclairage par la route. Je suis vanné mais content avec une seule envie, celle d'y retourner. A refaire avec de la visibilité pour améliorer la trace, je pense qu'il faut contourner une paire de sommets et des zones caillouteuses ça devrait permettre de beaucoup moins pousser le vélo.
Dernière modification par OlivierB le 11 oct. 2022, 12:49, modifié 1 fois.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
papybrujor
Randonneur
Randonneur
Messages : 36
Inscription : 27 août 2022, 17:47
Been thanked : 11 times

Re: Sorties du jour

Message par papybrujor »

des centaines de milliers de fois ça fait au moins 300000 fois divisé par 365 aller 730 ( 2 fois par jour) = 410 ans , bravo tu ne les fais pas. :lol:

C'est de l'hummour car bravo pour ta balade.
Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 289
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Sorties du jour

Message par FatMau »

papybrujor a écrit : 11 oct. 2022, 12:07 des centaines de milliers de fois ça fait au moins 300000 fois divisé par 365 aller 730 ( 2 fois par jour) = 410 ans , bravo tu ne les fais pas. :lol:

C'est de l'hummour car bravo pour ta balade.
C'est Gandalf le gris,il est descendu du mordore en passant par la Mauriat 🤣
Fat un jour, Fat toujours...
Avatar de l’utilisateur
Manu
Randonneur
Randonneur
Messages : 39
Inscription : 23 août 2022, 19:03
Been thanked : 4 times

Re: Sorties du jour

Message par Manu »

Ce weekend c'était la fête.

Vendredi après midi sortie par grand beau temps, je suis allé visiter des coins que je connais un peu moins par coeur, j'ai pris des trucs trop raides en montée et moyennement intéressants en descente. heureusement j'avais des bonnes jambes, je me suis amusé tout de même.

Image

Et je me suis mis par terre :mrgreen:

Image

Dimanche nous sommes allés rouler avec ma compagne / femme de ma vie / femme tout court, et nous sommes allés voir l'automne.

Quelques pépites mais globalement le même schéma que vendredi, parcours pas terrible terrible, encore raté ! :lol:

Image

Image

Image

Les couleurs d'automne par contre, ça c'était pas loupé !

@Olivier: très belles photos qui donnent envie d'aller rouler dans les cailloux !
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

Ben oui je suis plusE vieux que vous :lol: ... Mon petit nom dans le milieu des gros boudins c'est Fathusalem :lol: :lol:
Manu toi aussi tes photos sont belles :o et ton coin fait envie, de beaux vallonnements et des chemins agréables à rouler.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

Quelques photos de ces derniers jours.
Vendredi, une grosse sortie de 70km pour aller à la tour del Far. Une approche vraiment sympa par plein de nouvelles pistes et single que je ne connaissait pas. J'ai préparé mon itinéraire avec Strava est le résultat est très correct (sauf la montée mais je vais y venir ;) ) Moins 10% de bitume sur la première moitié, Le final de la tour faut pas y monter en vélo, 2H de portage environ avec une 10aine de mètre ou tu poses une main pour passer car c'est bien raide (l'autre elle tient le vélo en équilibre sur les épaules), strava donne du 47° de pente. Cependant le single après la tour, une fois le portage fini est assez magique (avec un FAT) un single de pierre damé ou damné 🤔. Ensuite j'ai du rentrer vite pour ne pas me faire surprendre par la nuit du coup j'ai pris des voies vertes et des chemins de vignes.

La fameuse tour avec un portage épique.
Image

En haut 😁 ça se mérite mais la vue c'est un truc de ouf. Toute la plaine des Pyrénées Orientales, le Canigou, les corbières, la mer...
Image

Le single super sympa 😛. Mais qui se mérite.
Image

Image

Puis dimanche repos actif, du coup j'ai fait le tour de la presqu'île à 5mn de chez moi.

Image

Quand tu roules dans les algues beurk !! 🤢 🤮
Image
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Répondre