Sorties du jour

Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 289
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Sorties du jour

Message par FatMau »

ety935rs a écrit : 10 janv. 2023, 11:07 Petit souvenirs de ma semaine sur les pistes de Valmorel 8-) Pas des masses de neiges et beaucoup de verglas... mais bon c'était très cool ;)

Image
Superbe,

C'est des fuites de préventif sur le pneu avant ?
Fat un jour, Fat toujours...
ety935rs
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2022, 15:10
Been thanked : 6 times

Re: Sorties du jour

Message par ety935rs »

FatMau a écrit : 13 janv. 2023, 18:08
ety935rs a écrit : 10 janv. 2023, 11:07 Petit souvenirs de ma semaine sur les pistes de Valmorel 8-) Pas des masses de neiges et beaucoup de verglas... mais bon c'était très cool ;)

Image
Superbe,

C'est des fuites de préventif sur le pneu avant ?
Oui, à très basse pression, il a tendance à perdre quand ça pompe en côte 😅
Mon Spad: Why Cycle Big Iron XX1
Avatar de l’utilisateur
Gilbert 74
Freeride
Freeride
Messages : 75
Inscription : 20 juin 2022, 21:16
Localisation : Sous les Dents de Lanfon
Has thanked : 2 times
Been thanked : 11 times

Re: Sorties du jour

Message par Gilbert 74 »

Petite sortie avec un peu de soleil hier AM mais dans le gras, voire le très gras . Une moto TT était sur ce chemin peu emprunté avant moi et avait bien appuyé dans le montées...
Bon pas grave, cela met un peu de fun et j'ai déjà connu pire

Après c'était un peu plus propre et belle crevaison sur la fin ( ancienne blessure réparée mais qui est revenue)
Bien trop grosse pour le préventif. Comme je n'étais pas loin de la maison je suis rentré.
Bon la réparation a tenu 2.5 ans tout de même, je vais peut-être changer le pneu...si je trouve pas trop cher.

J'ai bien fait d'en profiter car aujourd'hui c'est vent et pluie.
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

Salut tout le monde,
Petite sortie pour les km (40) mais qui m'a bien rincé, presque 1600 de D+ sur les 16 premiers km...🥵 Dans la 2ème moitié de la montée j'ai bien poussé le vélo (avec des sections à de 2km/h de moyenne, la classe ;) ). Au passage ça me motive de plus en plus pour mon futur changement de transmission de basculer sur un plateau en 26 et des pignons en 11-51 ou 52.

La météo annonçait de la neige pour les jours à venir, c'était surement la dernière fois ou je pourrais faire cette ascension avant la fonte des neiges. J'ai cherché une boucle "facile" uniquement de la piste, j'ai refusé de m'engagé sur les singles à la descente pour plusieurs raisons :
- la durée (les singles à la frontale c'est pas top)
- le froid pas envie de me retrouvé à galérer dans le froid de nuit
- pas la super forme physique
- suis tout seul en cas de pépin les secours peuvent tarder
- suis pas sur d'avoir du réseau sur la partie single

J'ai voulu faire ce circuit car je regarde du coin de l'œil une autre balade ou il y a un fort D+ (2400 mais mieux répartis) avec plus de km. Donc un moyen de me tester, et ensuite ça fait un moment que j'avais envie de pédaler sur le Canigou.

Par contre je suis parti relativement chargé tous les habits pour une amplitude thermique de de -5° à +20°. Autonome en eau et j'ai bien fait car la source était presque à sec. Le repas du midi plus le gouter, et l'éclairage au cas ou... Je pense que le vélo devait bien peser ses 20kg, idéal pour affronter une grosse côte :lol: .

Le plus dur ça n'a pas été le D+ mais le manque d'acclimatation à l'altitude, j'habite à 50m et je suis monté à 2000m, de 1500 à 2000 j'avais du mal à respirer convenablement dans l'effort. Et je me suis retrouvé à m'arrêter pour reprendre mon souffle de manière régulière.

Je suis parti du complexe minier de Taurinya, un lieu que j'affectionne particulièrement, on y va chercher des châtaignes tous les ans. Et les bâtiments sont vraiment beaux.
Image

Le retour se fera par la vallée derrière le versant éclairé.
Image

On quitte les feuillus pour entrer dans la forêt de conifères.
Image

Les premières sections enneigées.
Image

Presque en haut l'avant dernier refuge avant le cortalet (ou je ne pourrais pas aller faute de temps, je suis passé à 1 ou 2km de ce refuge.)
Image

La vue une fois arrivé au point haut de ma balade.
Image

Le début de la descente ou je cherche à rouler au maximum sur les cailloux et les herbes qui dépassent, car c'est pas vraiment de la neige mais de la glace vive.
Image

la vue sur la plaine des Pyrénées Orientales
Image

La descente bien plus bas dans la forêt automnale.
Image

Le final, les 5 ou 6 derniers km de nuit.
Image
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
Gilbert 74
Freeride
Freeride
Messages : 75
Inscription : 20 juin 2022, 21:16
Localisation : Sous les Dents de Lanfon
Has thanked : 2 times
Been thanked : 11 times

Re: Sorties du jour

Message par Gilbert 74 »

Beau viron et jolies photos
ety935rs
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2022, 15:10
Been thanked : 6 times

Re: Sorties du jour

Message par ety935rs »

OlivierB a écrit : 16 janv. 2023, 12:17 Salut tout le monde,
Petite sortie pour les km (40) mais qui m'a bien rincé, presque 1600 de D+ sur les 16 premiers km...🥵 Dans la 2ème moitié de la montée j'ai bien poussé le vélo (avec des sections à de 2km/h de moyenne, la classe ;) ). Au passage ça me motive de plus en plus pour mon futur changement de transmission de basculer sur un plateau en 26 et des pignons en 11-51 ou 52.

La météo annonçait de la neige pour les jours à venir, c'était surement la dernière fois ou je pourrais faire cette ascension avant la fonte des neiges. J'ai cherché une boucle "facile" uniquement de la piste, j'ai refusé de m'engagé sur les singles à la descente pour plusieurs raisons :
- la durée (les singles à la frontale c'est pas top)
- le froid pas envie de me retrouvé à galérer dans le froid de nuit
- pas la super forme physique
- suis tout seul en cas de pépin les secours peuvent tarder
- suis pas sur d'avoir du réseau sur la partie single

J'ai voulu faire ce circuit car je regarde du coin de l'œil une autre balade ou il y a un fort D+ (2400 mais mieux répartis) avec plus de km. Donc un moyen de me tester, et ensuite ça fait un moment que j'avais envie de pédaler sur le Canigou.

Par contre je suis parti relativement chargé tous les habits pour une amplitude thermique de de -5° à +20°. Autonome en eau et j'ai bien fait car la source était presque à sec. Le repas du midi plus le gouter, et l'éclairage au cas ou... Je pense que le vélo devait bien peser ses 20kg, idéal pour affronter une grosse côte :lol: .

Le plus dur ça n'a pas été le D+ mais le manque d'acclimatation à l'altitude, j'habite à 50m et je suis monté à 2000m, de 1500 à 2000 j'avais du mal à respirer convenablement dans l'effort. Et je me suis retrouvé à m'arrêter pour reprendre mon souffle de manière régulière.

Je suis parti du complexe minier de Taurinya, un lieu que j'affectionne particulièrement, on y va chercher des châtaignes tous les ans. Et les bâtiments sont vraiment beaux.
Image

Le retour se fera par la vallée derrière le versant éclairé.
Image

On quitte les feuillus pour entrer dans la forêt de conifères.
Image

Les premières sections enneigées.
Image

Presque en haut l'avant dernier refuge avant le cortalet (ou je ne pourrais pas aller faute de temps, je suis passé à 1 ou 2km de ce refuge.)
Image

La vue une fois arrivé au point haut de ma balade.
Image

Le début de la descente ou je cherche à rouler au maximum sur les cailloux et les herbes qui dépassent, car c'est pas vraiment de la neige mais de la glace vive.
Image

la vue sur la plaine des Pyrénées Orientales
Image

La descente bien plus bas dans la forêt automnale.
Image

Le final, les 5 ou 6 derniers km de nuit.
Image
Impressionnant comme dénivelé :shock: :shock: :shock:
Mon Spad: Why Cycle Big Iron XX1
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

ety935rs a écrit : 16 janv. 2023, 16:01 Impressionnant comme dénivelé :shock: :shock: :shock:
Mais le pire ça n'a pas été cette côte, mais le petit raidillon à 2.5km de l'arrivé, le genre de cote ou même quand t'es en forme, tu te dis : "Ben ça mon coco t'es pas foutu de la grimper" :mrgreen: . Avec les 1600 dans les pattes, j'arrivais à pédaler mais pas à forcer quand j'ai vu cette montée je me suis dit PFF, moi qui pensais finir peinard tout en descente. P____n il va me falloir encore pousser. Puis par moment bien raide cette petite coquine de montée, genre tu pousses le vélo, tu bloques les freins, tu fais 1 ou 2 pas et tu recommences :( .
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 289
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Sorties du jour

Message par FatMau »

Tu enquilles de belles sortie quand même.
Bravo

Les photos sont superbes.
Fat un jour, Fat toujours...
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

FatMau a écrit : 17 janv. 2023, 21:54 Tu enquilles de belles sortie quand même.
Bravo

Les photos sont superbes.
Merci pour le commentaire, pour ce qui est des sorties, je me rends compte que j'ai besoin de "partir" plusieurs heures d'affilées pour me vider physiquement et mentalement. Quand je faisais du surf, il m'arrivait souvent de passer entre 4 et 6h dans l'eau. Pareil pour l'escalade on partait le matin pour rentrer le soir. La montagne idem voir pire...

Je me suis rendu compte que si je n'ai pas de grosses sessions régulièrement , il me manque quelque chose et je suis d'humeur maussade et sur le long terme ça peut même me faire déprimé. C'est pour ça que depuis quelques temps, j'ai décidé de contracter ma semaine de taf (5x8=4x10) pour me réserver le vendredi pour aller m'oxygéner. Et j'ai hâte de tester une virée sur plusieurs jours :shock: .

PS : puis j'aime bien en chier je crois ;)
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
Gilbert 74
Freeride
Freeride
Messages : 75
Inscription : 20 juin 2022, 21:16
Localisation : Sous les Dents de Lanfon
Has thanked : 2 times
Been thanked : 11 times

Re: Sorties du jour

Message par Gilbert 74 »

Avec la caillante qu'on a La neige n'a pas fondu depuis la semaine dernière au dessus de chez moi ( vers 800m)
Comme il a eu pas mal de piétons la neige est bien tassée et on peut rouler à peu près normalement mais comme à chaque fois que je roule sur la neige la cardio à tendance à s'affoler en côte... Ca tire pas mal
Image


Un peu plus bas c'est plus chaud ( si on peut dire) car c'est plutôt de la glace:
Image
Répondre