Sorties du jour

Avatar de l’utilisateur
Gilbert 74
Freeride
Freeride
Messages : 75
Inscription : 20 juin 2022, 21:16
Localisation : Sous les Dents de Lanfon
Has thanked : 2 times
Been thanked : 11 times

Re: Sorties du jour

Message par Gilbert 74 »

Allez zou, une petite photo de la sortie du jour pour faire avancer le forum
Très chaud et très sec mais je n'ai vu personne et en ce moment par chez moi c'est du luxe
Image
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

RHAAAAA!!! du vert ça fait du bien... :mrgreen:

Hier je suis parti derrière la montagne d'à coté (pour ceux qui ne savent pas ou c'est, c'est celle entre les éoliennes et la montagne de l'autre coté) Un vaste plateau que je n'ai traversé qu'une seule fois pour le moment. C'est hyper beau, et surtout ça fait du bien de changer de paysage. Par contre le vent était au RDV et ça piqué, mais sans lui il aurait fait trop chaud. J'ai eu droit à une paire de montée dans des cuvettes sans vent, c'était l'enfer :evil: .

J'ai pas pu aller ou je voulais car je me suis perdu, mais j'ai trouvé un joli chemin (cul de sac) avec de beau paysage, par contre tout est sec et carbonisé par le soleil. Mais j'ai eu droit à un final sous une petite pluie qui était des plus agréable.

Je fais le tour de la montagne
Image

Je suis passé derrière
Image

Le plateau brulé par le soleil
Image

Image
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
pascalou55
Randonneur
Randonneur
Messages : 42
Inscription : 21 juin 2022, 23:00
Been thanked : 4 times

Re: Sorties du jour

Message par pascalou55 »

pour ce qui est de la sécheresse je crois que tout le monde est servi ici en Meuse c'est la misère on n'est pas habitué à çà même dans les passages en sous bois les arbres perdent leurs feuilles on se croirait en automne et les chemins blancs sont poussiéreux comme pas possible à certains endroits on croirait rouler dans du ciment mais le pire est à venir si la pluie et les orages arrivent çà va faire beaucoup de dégats
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

Bonjour,
Ici la sècheresse s'acccentue de plus en plus, les températures aident bien dans ce sens malgré quelques entrées marines. Je découvre une végétation que je ne connais pas. Je n'ai jamais vu de telle couleur dans la garrigue... Ces couleurs ont un certain charme bucolique, mais la nature souffre.

Une joli capitelle, il a fallu que j'aille au mûres pour trouver le chemin qui y mène, pourtant je passe devant au moins 1 fois par semaine, même en vélo on va trop vite...
Image

Image

La couleur de ce buisson qui pourtant est une espèce résistante (le petit buisson marron), m'a impressionnée ainsi que la couleur des herbes au sol, ce n'est même plus jaune, c'est gris :(
Image
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Hervé
Freeride
Freeride
Messages : 87
Inscription : 20 juin 2022, 16:38
Localisation : Sud Bugey
Been thanked : 7 times

Re: Sorties du jour

Message par Hervé »

chez moi dans le sud Bugey c est vite vu , ça fait plusieurs semaines que les forêts sont interdites d accès , du coup le Beargrease reste a l ombre et je prends le 29 de xc pour faire des sorties sur les routes , surtout les petites afin d être tranquille et a l ombre .... vivement la flotte .
Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 289
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Sorties du jour

Message par FatMau »

Salut la compagnie,
Sortie que je voulais faire depuis quelques années déjà et que je n'avais pris le temps de faire : le GRP des Monts de Blond

92 km (départ de chez moi) 1200 m de D+ annoncé donc je me suis dis que le plus dur serait la distance. grosse erreur de ma part, je me retrouve avec 1750 m de d+ :o

Bon sortie de là,le circuit est très sympa et on a la chance d'avoir toujours de la verdure chez nous.

Image

Image

Image

Image

Image
Fat un jour, Fat toujours...
Avatar de l’utilisateur
Gilbert 74
Freeride
Freeride
Messages : 75
Inscription : 20 juin 2022, 21:16
Localisation : Sous les Dents de Lanfon
Has thanked : 2 times
Been thanked : 11 times

Re: Sorties du jour

Message par Gilbert 74 »

Hello

J'ai perdu le frein arrière lundi lors d'une petite sortie un peu écourtée. Je suis rentré comme je pouvais avec le frein avant car que de la descente.
Après démontage j'ai pu voir qu'un piston est cassé et pisse l'huile. Chez Shimano les pistons ne se changent pas, faut changer l'étrier.
Comme ce sont des "vieux" SLX M675 J'ai pensé un temps commandé des pistons chez Aliexpress pour éviter les frais mais en fin de compte j'ai trouvé un étrier XT 2 pistons (8000) à 40€ et qui devrait pouvoir se monter .
Donc pas de fat en attendant

A suivre
Avatar de l’utilisateur
Birdy38
Freeride
Freeride
Messages : 81
Inscription : 20 juin 2022, 09:48
Localisation : Isère (38)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 10 times

Re: Sorties du jour

Message par Birdy38 »

Un piston cassé... et ben ça fait peur dis donc, tu nous aurais dis un joint défectueux pourquoi pas avec le temps mais un piston, nom de dieu. Il faudra que je me renseigne aussi pour voir si chez Magura on a des pièces de rechange ou non.

De mon côté j'ai enfin pu reprendre le chemin du D+ depuis le temps que je patiente "dans cette chambre noire" de l’errance mentale et du "plus de goût à rien".

Il suffisait d'un pote et bim, retour aux choses drôles et à la nature. Maurienne > Aussois > Arponts > Barrages > Moulins. Chouette balade avec de la montée soutenue en peu de Km et une descente joueuse et toujours des obstacles pour progresser. Plaisir et points de vues superbes en montagne.

Il faudrait que je garde cette élan pour des petites sorties en semaine "comme avant".
Avatar de l’utilisateur
Gilbert 74
Freeride
Freeride
Messages : 75
Inscription : 20 juin 2022, 21:16
Localisation : Sous les Dents de Lanfon
Has thanked : 2 times
Been thanked : 11 times

Re: Sorties du jour

Message par Gilbert 74 »

Je me suis mal exprimé
Il y a effectivement un petit morceau de cassé.
Par contre quand j'appuyais le levier le piston ne bougeait pas et l'huile coulait ==> plus d'étanchéité entre le piston et l'étrier.
Si je peux réparer en faisant l'échange j'essaierais de démonter le piston coincé pour savoir pourquoi il y a eu un souci
J'ai eu cela avec mes Hope M4 du 575. J'avais changé les pistons ( pas simple avec des gros doigts) et tout était redevenu OK.

Bon c'est un peu HS, je ferais un sujet à part
Gugusse
Randonneur
Randonneur
Messages : 38
Inscription : 21 juin 2022, 16:25
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Re: Sorties du jour

Message par Gugusse »

Birdy38 a écrit : 18 août 2022, 11:19 Un piston cassé... et ben ça fait peur dis donc, tu nous aurais dis un joint défectueux pourquoi pas avec le temps mais un piston, nom de dieu. Il faudra que je me renseigne aussi pour voir si chez Magura on a des pièces de rechange ou non.

De mon côté j'ai enfin pu reprendre le chemin du D+ depuis le temps que je patiente "dans cette chambre noire" de l’errance mentale et du "plus de goût à rien".

Il suffisait d'un pote et bim, retour aux choses drôles et à la nature. Maurienne > Aussois > Arponts > Barrages > Moulins. Chouette balade avec de la montée soutenue en peu de Km et une descente joueuse et toujours des obstacles pour progresser. Plaisir et points de vues superbes en montagne.

Il faudrait que je garde cette élan pour des petites sorties en semaine "comme avant".
Ça fait plaisir !

J'avais adoré rouler a Aussois, c'est trop beau ce coin !
Répondre