Sorties du jour

Avatar de l’utilisateur
Gilbert 74
Freeride
Freeride
Messages : 75
Inscription : 20 juin 2022, 21:16
Localisation : Sous les Dents de Lanfon
Has thanked : 2 times
Been thanked : 11 times

Re: Sorties du jour

Message par Gilbert 74 »

Gilbert 74 a écrit : 18 août 2022, 16:10 Je me suis mal exprimé
Il y a effectivement un petit morceau de cassé.
Par contre quand j'appuyais le levier le piston ne bougeait pas et l'huile coulait ==> plus d'étanchéité entre le piston et l'étrier.
Si je peux réparer en faisant l'échange j'essaierais de démonter le piston coincé pour savoir pourquoi il y a eu un souci
J'ai eu cela avec mes Hope M4 du 575. J'avais changé les pistons ( pas simple avec des gros doigts) et tout était redevenu OK.

Bon c'est un peu HS, je ferais un sujet à part
Pour ceux que cela intéresse, c'est là : viewtopic.php?p=504#p504
papybrujor
Randonneur
Randonneur
Messages : 36
Inscription : 27 août 2022, 17:47
Been thanked : 11 times

Re: Sorties du jour

Message par papybrujor »

Désolé le fat a fondu avec la chaleur de ces dernier temps.

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu
Randonneur
Randonneur
Messages : 39
Inscription : 23 août 2022, 19:03
Been thanked : 4 times

Re: Sorties du jour

Message par Manu »

Ce weekend, nous sommes allés à la bagarre aux passages techniques qui font peur dans mes châteaux:

Image

J'ai la chance d'habiter dans cet endroit, gavé de sentiers:

Image
papybrujor
Randonneur
Randonneur
Messages : 36
Inscription : 27 août 2022, 17:47
Been thanked : 11 times

Re: Sorties du jour

Message par papybrujor »

Le Taennchel, paradis des vttistes, j'y vais de temps en temps mais sans guide difficile de s'y retrouver dans cette myriade de sentiers.
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

FatMau a écrit : 15 août 2022, 18:56 Salut la compagnie,
Sortie que je voulais faire depuis quelques années déjà et que je n'avais pris le temps de faire : le GRP des Monts de Blond

92 km (départ de chez moi) 1200 m de D+ annoncé donc je me suis dis que le plus dur serait la distance. grosse erreur de ma part, je me retrouve avec 1750 m de d+ :o
Salut juste pour avoir un retour d'expérience plus poussé ? le plus dur c'était quoi ? le D+, la durée ??

J'ai une sortie un peu similaire (un peu plus de D+)qui me titille par chez moi, mais j'aimerai tenté de la faire en passant dans les coins les plus sauvages du parcours. Je ne suis pas encore prêt pour faire cette course, puis je vais surement attendre les longues journée d'avril pour la tenter, ça me laisse un temps de préparation. J'aimerai avoir ton retour sur ta course.

Sinon les photos de la sortie "autour du crépuscule", je suis partie de chez moi vers 18h30 avec un doute sur l'heure d'arrivée. Du coup j'ai pris l'éclairage et j'ai bien fait car je suis arrivé par nuit noire. J'ai eu droit à des lumières de fin de journée fabuleuse. c'était top.

Des panoramiques.
Image

Image

L'étang de Salses/Leucate
Image

La Franqui vu des falaise de Leucate
Image

Les étangs de la Franqui
Image

Bonne soirée.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 289
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Sorties du jour

Message par FatMau »

OlivierB a écrit : 01 sept. 2022, 22:09
FatMau a écrit : 15 août 2022, 18:56 Salut la compagnie,
Sortie que je voulais faire depuis quelques années déjà et que je n'avais pris le temps de faire : le GRP des Monts de Blond

92 km (départ de chez moi) 1200 m de D+ annoncé donc je me suis dis que le plus dur serait la distance. grosse erreur de ma part, je me retrouve avec 1750 m de d+ :o
Salut juste pour avoir un retour d'expérience plus poussé ? le plus dur c'était quoi ? le D+, la durée ??

J'ai une sortie un peu similaire (un peu plus de D+)qui me titille par chez moi, mais j'aimerai tenté de la faire en passant dans les coins les plus sauvages du parcours. Je ne suis pas encore prêt pour faire cette course, puis je vais surement attendre les longues journée d'avril pour la tenter, ça me laisse un temps de préparation. J'aimerai avoir ton retour sur ta course.
Salut,
Parcours sur Strava pour avoir une idée.
Le soucis du D+ c'est qu'i n'est pas réparti sur tout le parcours, mais c'est fait sur une portion assez restreinte, j'ai eu des passages assez techniques également avec des grosses pierres, des racines etc... j'ai poussé et même porté le vtt par endroit (mais bon ,ca fait parti du jeu). A 50 km, je n'avais plus de jambes, c'est revenu un peu plus tard, mais qu'est ce que ça été long....

Ce qui m'a donc le plus impacté, c'est vraiment le d+, la durée j'ai déjà l'habitude de rouler entre 5h et 6h. En mai j'ai fait un 100 km avec 1200 de D+, je ne suis pas arrivé aussi rincé que cette sortie.
La chaleur a peut être aussi jouée un rôle : c'était le 15/08, j'ai pu faire le plein de mes gourdes qu'à 12 km de l'arrivée, il ne faut donc pas hésiter à les remplir dès que l'on peu même si elles ne sont pas vide (grosse erreur de ma part).

Prendre aussi de quoi manger, là j'étais équipé : barre énergétique, saucisson, pain 8-)

Donc pour ta sortie à voir comment est réparti le D+ et la technicité du tracé, pour cette dernière on ne peut pas toujours le savoir à l'avance malheureusement.
Fat un jour, Fat toujours...
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

Salut,
Fatmau je te réponds des que j'ai un peu de temps, surement demain...

Une paire de photos qui m'ont beaucoup plus de ma sortie de vendredi et de ce midi. ;) . J'y reviendrais dessus dès que j'ai un peu de temps, it's dodo time.

Bonne soirée.

PS : le panorama je vais essayer de le poster en full résolution.

Image

Image
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
Manu
Randonneur
Randonneur
Messages : 39
Inscription : 23 août 2022, 19:03
Been thanked : 4 times

Re: Sorties du jour

Message par Manu »

Le panorama est superbe ! :o :D
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

Bonjour,
Ce weekend j'ai du me rendre au forum des associations d'un village voisin, la crise énergétique aidant, j'ai un bon prétexte pour enfourcher mon FAT et y aller en pédalant :lol: .

Je pars sur la première partie du circuit bien roulante (avec les pneus gonflés à bloc ;) ), quand j'arrive sur les pistes je voie un panneau battue en cours, soit je continue tout droit en criant GRUIIKK! GRUIIK!!, soit je reste de l'autre coté de l'autoroute et j'avise plus loin (je ne connais pas ce coin). Finalement après quelques km le long de l'autoroute je trouve un passage qui mène une jolie combe avec un single plutôt sympa. Surtout c'est un raccourci pour aller à Roquefort des Corbières (-15mn). Au retour je me suis dit je vais éviter la zone de battue et passer par l'étang. J'ai déjà contourné l'étang par le nord mais jamais par le sud, je me lance vers le sud...

Des le début de l'étang je me retrouve sur le terrain de prédilection des FATs : le hors-piste. Je me retrouve à rouler sur les plages et le fond de l'étang.

Image

Le décor change et le sol se craquèle, je sympathise avec quelques flamands roses.

Image

Le terrain devient de plus en plus humide et mou, le vélo ne s'enfonce pas, par contre il y a quelques traces de pas autour de moi qui s'enfoncent de 5 bon cm. Cerise sur le gâteau il y a de l'eau dans les fissures :shock: .

Image

J'arrive devant un passage ou je m'arrête et je me pose la question : "je tente ou pas ?" (Je me suis déjà trouvé embourbé jusqu'à la taille dans l'étang voisin ce n'est pas très confortable comme situation) Cependant je reste joueur, je passe une vitesse avec bcp de démultiplication, et je me lance (surtout la flemme de revenir en arrière).

Le passage qui fait se poser des questions :cry: .
Image

Tout passe sauf les deux derniers mètres je me retrouve le vélo planté à mi-roue. Dés que j'appuie sur un pied il s'enfonce, bref je remplie mes chaussures de boue pour passer.

Image

J'ai eu droit à un deuxième passage boueux, j'ai du m'arrêter sur une plage enlever la boue des pneus (taille 26" et 6.4 avec la boue, ça ne passe plus dans le cadre) et de la chaine qui faisait (cracracracrac!)

je continue le long de l'étang je tombe sur une nasse oubliée, une barque... les paysages sont superbe !

Image

Image

Je quitte les bords de l'étang pour me rapprocher de la route, je suis un chenal asséché qui me mène à des parties de l'étang elles aussi asséchées.

Image

Image

Au loin je voie une étendue blanche, je m'y dirige... Du sel partout autour, un salin naturel.

Image

Image

Image

Le chemin le plus praticable passe à travers cette végétation éparse.

Image

Pour arriver dans un paysage digne d'un western de Sergio Léone. Il y a même une monture agonisante au sol, il ne manque plus que le son d'un harmonica dans le lointain pour parfaire le décor.

Image

C'est tellement sec que même les poissons sont lyophilisés.

Image

Pour finir je coupe à travers une végétation plus dense, j'ai pu rouler sur toute la traversée sauf une barre de buissons que j'ai du passer à pied.

Image

De la j'ai pu rejoindre un chemin et me rentrer tranquillement.

Merci les chasseurs, car sans eux je n'aurais jamais trouver le raccourci et je ne serais pas parti le long de l'étang.

Rouler en dehors des chemins et se poser la question "Je passe par ou ??? :? " c'est vraiment chouette et c'est une des plus belle possibilité que nous offre le FAT. Je vais voir si je trouve d'autres parcours à tenter en terrain d'aventures .

PS : un post un peu long mais je me suis vraiment régalé sur cette sortie et je voulais la partager. Merci de m'avoir lu!
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 289
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Sorties du jour

Message par FatMau »

Le post n'est pas trop long parce qu'il est bien illustré.
T'as un terrain de jeu bien sympa quand même 🤩
Fat un jour, Fat toujours...
Répondre