Sorties du jour

papybrujor
Randonneur
Randonneur
Messages : 36
Inscription : 27 août 2022, 17:47
Been thanked : 11 times

Re: Sorties du jour

Message par papybrujor »

Oui super , merci pour l'histoire, j'attends la suite de tes tribulations.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Randonneur
Randonneur
Messages : 39
Inscription : 23 août 2022, 19:03
Been thanked : 4 times

Re: Sorties du jour

Message par Manu »

C'est de la science fiction pour moi cet endroit !

Merci du partage, ça a son charme de pouvoir passer à ces endroits où il ne doit pas y avoir beaucoup d'autres objets roulants qui puissent le faire ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

Re quelques photos de ma balade de vendredi, Je devais aller checker un refuge en vue d'une sortie avec les jeunes du village et j'ai appris qu'il y a une nouvelle piste au sommet qui permet de faire une boucle. Cela fait 2 ans que je ne suis pas remonté sur ce sommet (c'est dur en vélo, presque tout le D+ (800m) se concentre sur 10km.

Je vais faire bref j'ai beaucoup poussé, car la piste est toujours affreuse, beaucoup de cailloux et de gravettes. Même avec les pneus en basse pressions j'ai eu pas mal de perte d'adhérence entre le sol instable et la pente. Sur le retour j'ai trouvé un enchaînement de singles plutôt sympathiques.

Une super sortie même si difficile.

Pour avoir les images en FULL définitions, click droit ouvrir l'image dans un nouvel onglet.

Le début de la montée.
Image

Image

Le plateau avant le refuge et le refuge.
Image

Image

Le sommet (avec une belle partie du golfe du Lion visible sur cette photo, à droite cap Creus et cap Béart & sur la gauche du golfe la colline de Sète)
Image
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 289
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Sorties du jour

Message par FatMau »

Petit tour du lac de Vassivière avec ma moitié :

Superbe journée, du soleil et pas de grosse chaleur

Passage sur le barrage

Image

Image

Sur les hauteurs du lac après une bon taquet de 650 m et 85 de D+ dans la caillasses et les racines. Posé 2 fois le pied mais c'est reparti à chaque fois :)

Image

Image

Image

Image

Le manque d'eau ce fait bien ressentir, le lac est très très bas

Image

Image

Ptit point de vue sympa

Image

Le château de l'île de Vassivière

Image
Fat un jour, Fat toujours...
Avatar de l’utilisateur
Manu
Randonneur
Randonneur
Messages : 39
Inscription : 23 août 2022, 19:03
Been thanked : 4 times

Re: Sorties du jour

Message par Manu »

Ma sœur n’habite pas loin de Vassivieres, je te demanderai un parcours quand j‘irai chez elle ! 😍

Sortie du matin juste au dessus de la maison pour montrer mon terrain de jeu auj copain parisien:

Image
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

FatMau a écrit : 11 sept. 2022, 16:56 Le manque d'eau ce fait bien ressentir, le lac est très très bas
Toi aussi tu te mets à rouler sur les fond de lac ;) . Jolis paysages on voit bien que la végétation est en souffrance du fait de la sècheresse.


Manu a écrit : 11 sept. 2022, 20:36 Ma sœur n’habite pas loin de Vassivieres, je te demanderai un parcours quand j‘irai chez elle ! 😍

Sortie du matin juste au dessus de la maison pour montrer mon terrain de jeu auj copain parisien:

Image
Joli panorama, ça donne envie.😋
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
Tam
Randonneur
Randonneur
Messages : 45
Inscription : 07 juil. 2022, 07:27
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Re: Sorties du jour

Message par Tam »

C'est sympa Vassivière, j'ai eu l’occasion d'y passer une journée (à pieds) lors d'un séjour dans la creuse.
Bonne région pour le FAT.
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

Durant ma dernière sortie, j'ai réussi à passer 2 sections d'un single ou d'habitude je descendais du vélo, dans la 1ère section j'ai cherché la zone ou je descendais du vélo et finalement je suis arrivé en bas du single. Et sur la 2eme section, cela m'a paru juste évident, tu mets la roue avant ici, puis la... tu passes à droite, à gauche, ETC. Je suis passé naturellement. J'ai regretté de ne pas savoir prendre les épingles en plantant la roue avant pour lever la roue arrière. J'ai du débordé du sentier pour passer sur un virage serré. (je crois que je vais aller voir le groupe de DH du village pour prendre des cours). En tout cas je suis content car j'ai de plus en plus envie d'aller rouler en montagne et j'ai besoin de gagner en technique.

Sur une autre section, une vieille piste bien pourri (à droite de la photo vous avez le début de la piste, non ce n'est pas un tas de caillou, c'est ça la piste :lol: je ne suis pas monté par la, mais je voulais la tenter au retour), il y a eu une paire de passages avec beaucoup de pente, de la gravette et des jolis cailloux. Le premier je ne l'ai pas vu venir et je me suis engagé dedans et j'ai du le finir. L'autre je l'ai vu arrivé et j'ai eu la trouille et je l'ai descendu à pied. :mrgreen:

Image

Comme quoi j'ai encore pas mal de travail à faire niveau mental sur l'engagement. Comme bémol je dirai que : je roule souvent seul et en zone blanche, donc faut pas trop se ramasser non plus. Ma dernière grosse chute m'a empêchée de monter sur le vélo pendant 3 mois, ça m'a un peu refroidi.

clic droit ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour la version HD
Le vue au sommet vers les Pyrénées.
Image

Le cap Béart et le cap Creus dans le lointain.
Image

Bon weekend !
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 289
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Sorties du jour

Message par FatMau »

Je sent que les prochaines vacances en avril,on va descendre vers Leucate pour la semaine, ça me fait trop envie terrain de jeu 🤩🤩🤩
Fat un jour, Fat toujours...
Avatar de l’utilisateur
ALAIN.P
Randonneur
Randonneur
Messages : 43
Inscription : 20 juin 2022, 23:26
Localisation : 13 ,Lançon-Provence
Been thanked : 5 times
Contact :

Re: Sorties du jour

Message par ALAIN.P »

Gros mistral aujourd'hui, du coup pas mal de massifs interdits d'accès autour de la maison.. Par chance les Alpilles restaient autorisées,pourtant il y soufflait vraiment très fort.

Petite boucle de 40km/1100m d+ au départ d'Eygalières, dans les environs de St Remy de Pvce.

Image

Image
Répondre