Sorties du jour

Avatar de l’utilisateur
Manu
Randonneur
Randonneur
Messages : 39
Inscription : 23 août 2022, 19:03
Been thanked : 4 times

Re: Sorties du jour

Message par Manu »

Le weekend passé, rendez vous Salamandre à l'ancien atelier de Yann pour un grand tour:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il faisait bon c'était incroyable, on s'est bien amusés dans les cailloux ! :mrgreen:
Gugusse
Randonneur
Randonneur
Messages : 38
Inscription : 21 juin 2022, 16:25
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Re: Sorties du jour

Message par Gugusse »

Trop bien !
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

Belle série de photos, et de jolis parcours.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 289
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Sorties du jour

Message par FatMau »

C'est beau, ça donne envie 🤩
Fat un jour, Fat toujours...
Avatar de l’utilisateur
Manu
Randonneur
Randonneur
Messages : 39
Inscription : 23 août 2022, 19:03
Been thanked : 4 times

Re: Sorties du jour

Message par Manu »

Weekend foufou !

Samedi en suisse:

Image

Dimanche j'ai un copain que je connais depuis des milliers d'années mais avec lequel je ne roulais plus qui souhaitait initier sa nouvelle compagne au vtt. c'est une tueuse en trail, donc on est direct partis sur un 1000 D+ :mrgreen:

il lui a prêté son suspendu et s'est trimballé le titane, ben ça pique en descente, sans surprise !

Image

Image

Image

Image

Ensuite le soir je suis monté au fond de la vallée pour traverser la montagne, encore 600 D+, boum les jambes cassées !

Image

Lundi, c'est ma compagne qui avait envie de rouler, et l'expo photo était encore là dans les bois !

Image

Image

Image

Et ce matin, rentré par la montagne, ça glissait ! :shock: :mrgreen:

Image

Image

Image

Image
Gugusse
Randonneur
Randonneur
Messages : 38
Inscription : 21 juin 2022, 16:25
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Re: Sorties du jour

Message par Gugusse »

Tu as de la chance d'avoir des expos photos et pas des chasseurs :lol:
papybrujor
Randonneur
Randonneur
Messages : 36
Inscription : 27 août 2022, 17:47
Been thanked : 11 times

Re: Sorties du jour

Message par papybrujor »

Je roule souvent sur ces sentiers vallée de Thann un petit paradis de ce coté de la vallée ou en face. :D

Pour moi c'était Sundgau dimanche
Image
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

Jolis photos les gars :o .
Aujourd'hui ici une météo de malade j'en ai profité pour faire un petit tour en mode détente (rouler un peu dans la boues des fonds d'étangs :lol: ).

Image

Image
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Sorties du jour

Message par OlivierB »

Encore des photos.... PFF il est relou cet Olivier !

Voici des images de ma dernière grosse sortie. Les mines du Tistoulet, cela faisait un moment que je voulais aller explorer ces mines, mais elles sont un peu loin, 100km aller retour. Il y avait 6 mois je me tâtais à faire cette sortie sur 2 jours. Cette semaine je me suis senti en jambe, la météo était parfaite, Cela fait un moment que j'essaie de me faire un entrainement longue distance, je me suis lancé. J'ai préparé la trace depuis quelques temps déjà en privilégiant singles et pistes.

Ce qui m'inquiète le plus dans ce tracé c'est que la "partie dure" ce situe au milieu du parcours entre le km 35 et 55. 3 cotes (pas très longues, 5km) ou j'ai mis 1h à chaque fois pour les gravir, la première j'ai pu pédaler, les 2 autres j'ai du pousser (gros %). Départ aux aurores pour avoir du temps.

Des chemins faciles avec une piste interdite (zone militaire, j'ai du prendre la route pour éviter de faire 15km de rab).

Les falaises de vingrau avec le soleil rasant du matin.
Image

Puis un enchainement de singles, de pistes à travers le monts et vignes. Avec plus de technique j'aurai pu tout passer à vélo. C'est beau, joueur et agréable quelques cotes mais gérables. Je rejoins une section du sentier cathare, un single avec des sections taillées dans la falaise.

Image

Par moment ça engage pas mal, faut pas tomber, il y a 2 passages ou je met les pieds à terre, car le chemin passe à 50 cm du bord de la falaise qui descend sur 30m.
Image

Ensuite je continue sur de vielles pistes envahies par la végétation et je commence ma première grosses cote. qui finalement s'avère être un cul de sac, il y a un chemin mais c'est pour les sangliers, pas les vélos. Demi tour reprendre la départementale sur 5km pour rejoindre un autre chemin, je suis à hauteur des mines, il va falloir redescendre pour tout remonter en face :o .

2eme grosse cote, ça roule un peu ça pousse beaucoup. Direction les mines.

Image

L'entrée de la mine

Image

La galerie qui d'après mes recherche s'enfonce sur 400m

Image

La dernière mine mais totalement obstrué mais l'azurite et la malachite laissent de belles couleurs dans la roche.

Image

Ensuite un single à flanc de montagne super sympa quoi que un peu étroit par endroit pour mon guidon (j'ai explosé un gant)

Image

Une autre galerie de mine

Image

Des singles en vrac d'ici et la...

Image

Puis je repars sur le Montauch pour enchainer presque 10km de singles. Au km 60 j'ai du me résigner à rentrer par la route car si je continue ma trace, il me reste encore 10 à 15km de singles de la piste.... bref je suis pas arrivé et il est 17h, je prends la route et je serai à la maison 2h30 plus tard.
Mon entrainement aura porté ses fruits, le lendemain mes jambes ne me lancent mais pas trop, mon dos est nickel. C'est mon estomac qui à mal supporté l'effort, alimentation à revoir pour ce genre de sortie.

Longue sortie plus de 9h sur le vélo, difficile, ou plus d'une fois j'ai eu envie de me poser et de m'arrêter. Par contre des km de singles, de nouveaux paysages, des couleurs automnales. Des moments forts et des étoiles pleins les yeux. Peu être en juin je tenterai la boucle complète avec quelques améliorations de la trace.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 289
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Sorties du jour

Message par FatMau »

Moi tes photos je ne m'en lasse pas.
100 km avec 2000 de d+ c'est un beau morceau.

Ta région est vraiment sympa.
Fat un jour, Fat toujours...
Répondre