Scott Big Ed
Publié : 11 avr. 2023, 08:04
Salut
Du coup j'ai franchi le pas avec un Scott Big Ed qui était dans mon coin, même si ce n'était pas le model que je cherchais en priorité et c'était l'occase....
Les 1eres impression sur un chemin en terre et dans mon jardin (marches, grosses racine) sont qu'on ne sent pas le poids et que ça reste relativement nerveux par rapport à l'idée qu'on peut s'en faire,,en même temps la semaine je roule en Bullitt (velo cargo) avec souvent 25/30kg de chargement ... Ce qui peut expliquer cette impression
Autres point positif (ceux qui roulent en cargo doivent avoir le même problème), est que lorsque je passe du Bullitt à un vélo normal, j'ai l'impression que le vélo est hyper léger comme si à chaque coup de pédale j'allais partir en wheeling et que la direction était desserré, voire que c'était la 1ere fois que je faisais du vélo ....alors que là tous ce passe bien (sûrement le poids et l'effet gros pneus sous gonflé)...
Ça à l'air de passer partout avec un grip de fou mais ça ce sera à voire en rando....
Par contre les freins ont l'air d'être une vraie m...e, ça sert juste à ralentir, quand je vois les descentes qu'il y a sur mes terrains de jeux, j'espère que le grip des pneus compense le manque de freins....le vélo n'ayant pas roulé depuis longtemps, je vais déjà commencer par faire une purge et on verra après...
Sinon, pour les futurs modifs, il y aura la pause d'une selle télescopique, changement de plateau cassettes par rapport au dénivelé des terrains de jeux qui sont vers chez moi , le 32. 11/36 qui est dessus risque d'être juste et changer le guidon par un model avec plus de rise...
Et sûrement passer en tubeless...
Du coup j'ai franchi le pas avec un Scott Big Ed qui était dans mon coin, même si ce n'était pas le model que je cherchais en priorité et c'était l'occase....
Les 1eres impression sur un chemin en terre et dans mon jardin (marches, grosses racine) sont qu'on ne sent pas le poids et que ça reste relativement nerveux par rapport à l'idée qu'on peut s'en faire,,en même temps la semaine je roule en Bullitt (velo cargo) avec souvent 25/30kg de chargement ... Ce qui peut expliquer cette impression
Autres point positif (ceux qui roulent en cargo doivent avoir le même problème), est que lorsque je passe du Bullitt à un vélo normal, j'ai l'impression que le vélo est hyper léger comme si à chaque coup de pédale j'allais partir en wheeling et que la direction était desserré, voire que c'était la 1ere fois que je faisais du vélo ....alors que là tous ce passe bien (sûrement le poids et l'effet gros pneus sous gonflé)...
Ça à l'air de passer partout avec un grip de fou mais ça ce sera à voire en rando....
Par contre les freins ont l'air d'être une vraie m...e, ça sert juste à ralentir, quand je vois les descentes qu'il y a sur mes terrains de jeux, j'espère que le grip des pneus compense le manque de freins....le vélo n'ayant pas roulé depuis longtemps, je vais déjà commencer par faire une purge et on verra après...
Sinon, pour les futurs modifs, il y aura la pause d'une selle télescopique, changement de plateau cassettes par rapport au dénivelé des terrains de jeux qui sont vers chez moi , le 32. 11/36 qui est dessus risque d'être juste et changer le guidon par un model avec plus de rise...
Et sûrement passer en tubeless...