Page 1 sur 1

Coup de chaud

Publié : 08 août 2023, 15:40
par OlivierB
Est ce que cela vous est déjà arrivé, comment y remédier ?
Bonjour, hier sur une grosse côte, un deuxième jour de gros effort, j'ai complétement séché.
J'ai senti un coup de chaud arrivé. Beaucoup de chaleur, pas beaucoup de vent voire rien fonction de l'orientation du lacet. J'ai senti mon corps chauffer sans arriver à refroidir. Du coup obligé de m'arrêter à l'ombre. Pour relancer la machine 10 à 20mn puis une autre pause... Une fois dans la forêt à l'ombre et plus tard, les températures se sont rafraîchies j'ai pu à nouveau pédaler sans m'arrêter. J'ai senti que si je forcé j'allais me sentir mal.

J'ai pourtant l'habitude de pédaler quand il fait chaud même beaucoup plus chaud, mais je pédale plus vite et l'air me rafraichit.

PS : j'ai déjà ressenti ça en courant par grosse chaleur.

Re: Coup de chaud

Publié : 08 août 2023, 20:47
par ALAIN.P
Oui ça m'arrive régulièrement. N'étant pas trop matinal,je me retrouve à être encore à rouler aux heures les plus chaudes de la journée. Et du coup de temps en temps je me retrouve en surchauffe. Pas trop de solution pour moi,mais pour limiter l'effet cocotte minute,je m'hydrate continuellement avec une boissons énergétique sérieuse et pas écoeurante ( quitte a prendre plusieurs goûts différents dans plusieurs gourdes si sortie longue,en ce moment je roule avec 3,5l par sortie ) et puis surtout j'écoute son corps en faisant une pause à l'ombre et à l'air quand nécessaire,et puis enfin je porte maillot et casques blancs .

Re: Coup de chaud

Publié : 08 août 2023, 21:06
par FatMau
Pas encore eu cette sensation.
Avoir chaud oui, mais pas à devoir m'arrêter pendant plus de 15mn.
Ça va peut être arriver 🥵

Re: Coup de chaud

Publié : 09 août 2023, 00:18
par OlivierB
ALAIN.P a écrit : 08 août 2023, 20:47 Oui ça m'arrive régulièrement. N'étant pas trop matinal,je me retrouve à être encore à rouler aux heures les plus chaudes de la journée. Et du coup de temps en temps je me retrouve en surchauffe. Pas trop de solution pour moi,mais pour limiter l'effet cocotte minute,je m'hydrate continuellement avec une boissons énergétique sérieuse et pas écoeurante ( quitte a prendre plusieurs goûts différents dans plusieurs gourdes si sortie longue,en ce moment je roule avec 3,5l par sortie ) et puis surtout j'écoute son corps en faisant une pause à l'ombre et à l'air quand nécessaire,et puis enfin je porte maillot et casques blancs .
Je m'hydrate aussi pas mal, 1 bidon de 750 par heure en moyenne et je roule avec 3L d'eau. J'ai une boisson qui n'est pas vraiment énergétique mais plus un apport en minéraux et vitamines, goût unique conseillé par un médecin du sport.

J'ai acheté un maillot techno Outlast (genre avec tu attrape un rhume à 14h en plein mois d'août, je trolle un peu voire beaucoup ;) , mais je trouve ça assez efficace) surtout le zip devant que tu peux ouvrir. Par contre je me couvre bras et jambes de maille légère pour les UV, plus efficace que la crème solaire, surtout en altitude.

Première fois que ça m'arrive comme ça ou tu sens que tu pourrais encore forcer, mais où l'énergie tombe en 5 mn et te petite voie te dit non, déconnes pas mets toi à l'ombre!