Réparer un pneu déchiré

Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 289
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Réparer un pneu déchiré

Message par FatMau »

Quand je vois les sorties que tu fais,j'ai pas l'impression que tu recherches le rendement, tu es plutôt sur des sorties longues, avec du d+ et même du technique.
En bikepacking (pour bientôt 😉) c'est la fiabilité et le confort que lon recherche plutôt que le rendement, non ?

Vu la vitesse à laquelle je roule, moi j'ai tout misé sur le confort ==> 4.8 et basse pression 😁
Fat un jour, Fat toujours...
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Réparer un pneu déchiré

Message par OlivierB »

ALAIN.P a écrit : 17 oct. 2023, 19:26
OlivierB a écrit : 17 oct. 2023, 09:16
FatMau a écrit : 16 oct. 2023, 20:20 Je pensais que tu étais en 4.8.
Pourquoi du 4.4, tu es en 27.5 ou en 26" ?
Je sens que je vais me faire bannir du forum ;) . J'ai toujours été en 4.4 sur des 26 pouces (d'après les discussion que j'ai ju avec les gars du forum, c'est un bon compromis rendement et gros boudin). (....)

PS : après certaines sorties en montagne je me suis posé la question du 4.8 à l'avant....
Tu t'es trompé , le forum gravel c'est à côté 😋
J'avoue que l'autre jour je regardais les Monster gravel 😅.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Réparer un pneu déchiré

Message par OlivierB »

FatMau a écrit : 17 oct. 2023, 20:13 Quand je vois les sorties que tu fais,j'ai pas l'impression que tu recherches le rendement, tu es plutôt sur des sorties longues, avec du d+ et même du technique.
En bikepacking (pour bientôt 😉) c'est la fiabilité et le confort que lon recherche plutôt que le rendement, non ?

Vu la vitesse à laquelle je roule, moi j'ai tout misé sur le confort ==> 4.8 et basse pression 😁
Le rendement oui et non, je suis limité dans la durée de mes sorties longues même si c'est assez long, et plus je vais aller vite et plus je vais aller loin. (Tout le monde dit pour aller vite va doucement sauf quand tu as un facteur temps ;) ). Mais arriver à tenir du 15 de moyenne sur plus de 6h ça permettrai de belle virée :shock: .

Vu ce que je disais pour le pneu avant est-ce que la solution ça ne serait pas 4.8 et 4.0 une belle machine passe partout mais qui avance ??? J'ai eu 2/3 décrochage du cul ce soir. En même temps ça se gère bien quand c'est l'arrière qui glisse un peu. Par contre j'ai vraiment l'impression de gagner en rendement (il faut que je teste une paire de boucle habituelle pour comparer, en même temps je me sens en canne ces temps ci :D .) Niveau confort j'ai pas l'impression que ça change beaucoup à tester sur une grosse sortie (peut-être vendredi si j'ai reçu ma chambre à air d'ici la :roll: )
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 289
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Réparer un pneu déchiré

Message par FatMau »

4 à l'arrière et 4.8 à l'avant est-ce que cela ne va pas modifier légèrement la géométrie du vélo ?

Et pour en revenir au sujet, tu as pu trouver une solution pour ton pneu ?
Fat un jour, Fat toujours...
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Réparer un pneu déchiré

Message par OlivierB »

FatMau a écrit : 18 oct. 2023, 06:53 4 à l'arrière et 4.8 à l'avant est-ce que cela ne va pas modifier légèrement la géométrie du vélo ?

Et pour en revenir au sujet, tu as pu trouver une solution pour ton pneu ?
Si ça devrait remonter l'avant de 1 ou 2cm, plus facile en descente et une position plus droite pour pédaler je vais avoir un FAT Hollandais :lol: (à tester mais je pense que mes cervicales vont me remercier)

Je vais tenter d'coller une rustine (un bout de pneu vtt retailler) à l'intérieur (un ami mécano m'a dit que des rustine de camion à l'intérieur d'un pneu de voiture ça tient. je ne sais pas encore si je fait de la couture, mais vu l'emplacement pile sur la zone de roulement le fil ne va pas vivre vieux dans les cailloux. J'ai peur que cela ne fragilise encore plus le pneu. Je médite sur le sujet. Et il me manque un étau pour maintenir la pression de la colle à vulcanisation 24h.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
papybrujor
Randonneur
Randonneur
Messages : 36
Inscription : 27 août 2022, 17:47
Been thanked : 11 times

Re: Réparer un pneu déchiré

Message par papybrujor »

Pour ton usage longue distance , il serait quand même préférable de le changer même si ça fait ch...
Répondre