La pression

Hervé
Freeride
Freeride
Messages : 87
Inscription : 20 juin 2022, 16:38
Localisation : Sud Bugey
Been thanked : 7 times

Re: La pression

Message par Hervé »

quelle taille tes pneus ?
pour info 80 kilos tout équipé avec des Jumbo Jim en 4,40 je mets 0,450 a l'arrière et 0,370 a l'avant .
après faut bien penser que selon la température la pression varie un peu , diminue quand il fait froid et augmente quand il fait chaud .
et pour de basses pressions il faut absolument un controleur de pression ( Schwalbe bleu pour moi ) .
du coup pour toi qui fait au moins 10 kilos de moins , les pressions doivent pouvoir encore un peu baisser par rapport a ce que je t'ai indiqué dans mon cas .
Tictac
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2024, 12:28
Localisation : Drôme
Been thanked : 2 times

Re: La pression

Message par Tictac »

Mes pneu sont des jj 4,80.
Mais il faudrait que je me procure un manomètre sérieux qui indique la pression en dessous de 1 bar, parceque celui de ma pompe…
Cet après midi, j’ai baissé la pression «à vue »le but étant de faire toucher le sol à tous les crampons une fois assis pour la roue arrière et penché de tout mon poids sur la roue avant.
Je l’ai testé vite fait, il tombe des cordes, mais c’est vrai qu’au niveau de l’adhérence sur la boue (c’est le jour !), y a pas photo.
C’est peut-être aussi pour cà que j’avais du mal sur les pentes un peu raides…
Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 289
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: La pression

Message par FatMau »

En 4.8 jj et avec un poids de 72kg
300, 350 gr à l'avant et 360, 400 gr à l'arrière
Fat un jour, Fat toujours...
Hervé
Freeride
Freeride
Messages : 87
Inscription : 20 juin 2022, 16:38
Localisation : Sud Bugey
Been thanked : 7 times

Re: La pression

Message par Hervé »

ne pas hésiter a partir sur tes parcours habituels avec ta pompe et ton mano .
bnj33
Freeride
Freeride
Messages : 61
Inscription : 21 juin 2022, 17:43
Been thanked : 4 times

Re: La pression

Message par bnj33 »

Le problème que tu risques de rencontrer en chambre à si basse pressions , ce sont les crevaisons par pincement ... :roll:
Et pour le passage en Tubeless , si tu as des roues " bas de gamme" avec des jantes autre que des Mulefut ça va ètre chaud à passer en Tubeless ...
Sur un Fat ce qu'il faut savoir c'est que le plus important ce sont les roues !!!! Une paire de Mulefut et ensuite tu es tranquille !! ;)
Hervé
Freeride
Freeride
Messages : 87
Inscription : 20 juin 2022, 16:38
Localisation : Sud Bugey
Been thanked : 7 times

Re: La pression

Message par Hervé »

en effet reste a voir si le vélo est en 26 ou 27,5 .
Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 289
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: La pression

Message par FatMau »

bnj33 a écrit : 10 févr. 2024, 18:31 Le problème que tu risques de rencontrer en chambre à si basse pressions , ce sont les crevaisons par pincement ... :roll:
Et pour le passage en Tubeless , si tu as des roues " bas de gamme" avec des jantes autre que des Mulefut ça va ètre chaud à passer en Tubeless ...
Sur un Fat ce qu'il faut savoir c'est que le plus important ce sont les roues !!!! Une paire de Mulefut et ensuite tu es tranquille !! ;)
Le dtswiss vont très bien aussi pour le tubeless.
3 paires et toutes en tubeless 😉
Fat un jour, Fat toujours...
Hervé
Freeride
Freeride
Messages : 87
Inscription : 20 juin 2022, 16:38
Localisation : Sud Bugey
Been thanked : 7 times

Re: La pression

Message par Hervé »

et en passant en tubeless hormis que le pneu travaille mieux , risque moins de pincer tu gagnes aussi entre 400 et 600 grs de masses en rotation dues au poids des chambres a air .
Tictac
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2024, 12:28
Localisation : Drôme
Been thanked : 2 times

Re: La pression

Message par Tictac »

bnj33 a écrit : 10 févr. 2024, 18:31 Le problème que tu risques de rencontrer en chambre à si basse pressions , ce sont les crevaisons par pincement ... :roll:
Et pour le passage en Tubeless , si tu as des roues " bas de gamme" avec des jantes autre que des Mulefut ça va ètre chaud à passer en Tubeless ...
Sur un Fat ce qu'il faut savoir c'est que le plus important ce sont les roues !!!! Une paire de Mulefut et ensuite tu es tranquille !! ;)
Mon FAT est un Scott Big Jon taille L avec des jantes de 26 qui ne sont pas des Mulefut proprement dit, mais qui ont l’air TLR.
Pour ce qui est du pincement de la chambre, c’est bien ce qui me fait peur à basse pression.
bnj33
Freeride
Freeride
Messages : 61
Inscription : 21 juin 2022, 17:43
Been thanked : 4 times

Re: La pression

Message par bnj33 »

Le problème des jantes d'origine autre que des Mulefut , Dt Swiw ou Surly MOBD ou Marge Lite c'est que pour les passer en Tubeless c'est souvent du "bricolage" qui au final est plus ou moins fastidieux et fiable dans le temps , sans parler de la mise en pression ...
C''est un investissement mais crois moi qu'une bonne paire de roues ( Mulefut , DT ou Surly ) ça vaux vraiment le cout et en gardant ta paire de roues d'origine au final , le jour ou tu revends le vélo , tu remontes les roues d'origine et revends les "bonnes roues" à coté et la pertes sera vraiment minime ....
Répondre