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Re: La pression

Publié : 06 juil. 2022, 17:44
par OlivierB
Quand tu tapes la jante c'est que la pression est trop basse, sinon quand tu rebondi c'est trop de pression. :)

J'ai pas voulu acheté de manomètre précis, sur ma pompe la bonne pression est à 0. Donc je fais au touché, je remet souvent des coups de pompes car j'ai tendance à rouler avec un pneu bien dégonflé. Sur une sortie je considère que j'ai 5mn à passer à régler mes pneus. Je pars souvent bien dur pour le roulant bitume. Mais si demain je vais faire du Fat sur du plus roulant que j'ai moi, je pense que je mettrai un peu plus de pression pour le rendement. C'est aussi l'avantage du FAT. Adapter le pneu au terrain.

Re: La pression

Publié : 06 juil. 2022, 20:07
par Hervé
Meuchk a écrit : 20 juin 2022, 08:49 La pression varie en fonction de l'altitude également il me semble. ( Dans mon coin j'ai jamais pû vérifier :D )
la température ambiante aussi faait varier la pression , l autre fois parti du garage ( JJ en 4,4 ) avant 370 grs et arrière 450 grs gonflés juste avant de partir , retour 2 h plus tard pneu avant quasi pas bougé en pression , mais l arrière un peu + de 500 grs....
pour info mon manomètre : un Schwalbe bleu .

Re: La pression

Publié : 07 juil. 2022, 09:32
par Birdy38
Oui l'altitude ça fait comme les paquets de chips qui "gonflent" durant la montée en montagne. J'ai pu sentir ce phénomène en descente du col du coin 2400m (Beaufortain - Savoie 73) bien mous une fois en bas.

Re: La pression

Publié : 02 sept. 2022, 14:05
par Manu
Plus je roule, moins je gonfle.

avec des 4,8 sur jante de 80, je gonfle maintenant à 0,30 avant et arrière pour 75 kilos de viande. au début l'an dernier j'étais à 0,36 puis 0,33.

J'ai fait l'erreur de surgonfler un peu à 0,35 pour aller rouler sur du vraiment long et technique, je me suis fait brasser et j'ai eu mal au dos le lendemain, j'avais peur de crever par pincement avec la fatigue.

Re: La pression

Publié : 03 sept. 2022, 13:43
par FatMau
Manu a écrit : 02 sept. 2022, 14:05 Plus je roule, moins je gonfle.

avec des 4,8 sur jante de 80, je gonfle maintenant à 0,30 avant et arrière pour 75 kilos de viande. au début l'an dernier j'étais à 0,36 puis 0,33.

J'ai fait l'erreur de surgonfler un peu à 0,35 pour aller rouler sur du vraiment long et technique, je me suis fait brasser et j'ai eu mal au dos le lendemain, j'avais peur de crever par pincement avec la fatigue.
Bon je viens de faire comme toi ce matin,
Je suis passé à 350 derrière et 300 devant, je fais à peut près les même poids que toi.
Impeccable on roule sur du velours.
J'étais à 450 derrière et 350 devant avant.
A voir dans le temps maintenant

Re: La pression

Publié : 11 avr. 2023, 18:57
par casu'ale
Salut
Petite question sur la pression des pneus.
Est elle la même en chambre à air qu'en tubeless? Je suis en chambre à air et 0.4 devant, quand je vois la déformation du pneu sur les grosse racines ou cailloux, je me demandais si ce n'était pas un coup à pincer la chambre et si je ne devrais pas mettre plus....

Re: La pression

Publié : 11 avr. 2023, 20:35
par FatMau
Il faut toujours un peu plus en chambre pour éviter les pincements comme tu le dis.

Le mieux serait de passer en tubeless si tu peux.

Re: La pression

Publié : 11 avr. 2023, 21:19
par casu'ale
C'est prévu le jour où je devrais changer mes pneus mais vue qu'ils sont pratiquement neufs j'ai encore du temps, sauf s'ils s'usent rapidement

Re: La pression

Publié : 27 août 2023, 18:58
par casu'ale
Bonjour tous le monde
Question con, en 26 4.80, en chambre à air, à combien gonflez vous vos pneus pour les sessions jump Line/pumtrack?

Re: La pression

Publié : 27 août 2023, 20:24
par FatMau
Toujours été en tubeless, donc pas de retour sur la pression avec chambre 🥺