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Re: La pression

Publié : 10 févr. 2024, 15:57
par Hervé
quelle taille tes pneus ?
pour info 80 kilos tout équipé avec des Jumbo Jim en 4,40 je mets 0,450 a l'arrière et 0,370 a l'avant .
après faut bien penser que selon la température la pression varie un peu , diminue quand il fait froid et augmente quand il fait chaud .
et pour de basses pressions il faut absolument un controleur de pression ( Schwalbe bleu pour moi ) .
du coup pour toi qui fait au moins 10 kilos de moins , les pressions doivent pouvoir encore un peu baisser par rapport a ce que je t'ai indiqué dans mon cas .

Re: La pression

Publié : 10 févr. 2024, 16:46
par Tictac
Mes pneu sont des jj 4,80.
Mais il faudrait que je me procure un manomètre sérieux qui indique la pression en dessous de 1 bar, parceque celui de ma pompe…
Cet après midi, j’ai baissé la pression «à vue »le but étant de faire toucher le sol à tous les crampons une fois assis pour la roue arrière et penché de tout mon poids sur la roue avant.
Je l’ai testé vite fait, il tombe des cordes, mais c’est vrai qu’au niveau de l’adhérence sur la boue (c’est le jour !), y a pas photo.
C’est peut-être aussi pour cà que j’avais du mal sur les pentes un peu raides…

Re: La pression

Publié : 10 févr. 2024, 16:59
par FatMau
En 4.8 jj et avec un poids de 72kg
300, 350 gr à l'avant et 360, 400 gr à l'arrière

Re: La pression

Publié : 10 févr. 2024, 18:06
par Hervé
ne pas hésiter a partir sur tes parcours habituels avec ta pompe et ton mano .

Re: La pression

Publié : 10 févr. 2024, 18:31
par bnj33
Le problème que tu risques de rencontrer en chambre à si basse pressions , ce sont les crevaisons par pincement ... :roll:
Et pour le passage en Tubeless , si tu as des roues " bas de gamme" avec des jantes autre que des Mulefut ça va ètre chaud à passer en Tubeless ...
Sur un Fat ce qu'il faut savoir c'est que le plus important ce sont les roues !!!! Une paire de Mulefut et ensuite tu es tranquille !! ;)

Re: La pression

Publié : 10 févr. 2024, 19:18
par Hervé
en effet reste a voir si le vélo est en 26 ou 27,5 .

Re: La pression

Publié : 11 févr. 2024, 06:34
par FatMau
bnj33 a écrit : 10 févr. 2024, 18:31 Le problème que tu risques de rencontrer en chambre à si basse pressions , ce sont les crevaisons par pincement ... :roll:
Et pour le passage en Tubeless , si tu as des roues " bas de gamme" avec des jantes autre que des Mulefut ça va ètre chaud à passer en Tubeless ...
Sur un Fat ce qu'il faut savoir c'est que le plus important ce sont les roues !!!! Une paire de Mulefut et ensuite tu es tranquille !! ;)
Le dtswiss vont très bien aussi pour le tubeless.
3 paires et toutes en tubeless 😉

Re: La pression

Publié : 11 févr. 2024, 10:10
par Hervé
et en passant en tubeless hormis que le pneu travaille mieux , risque moins de pincer tu gagnes aussi entre 400 et 600 grs de masses en rotation dues au poids des chambres a air .

Re: La pression

Publié : 11 févr. 2024, 12:18
par Tictac
bnj33 a écrit : 10 févr. 2024, 18:31 Le problème que tu risques de rencontrer en chambre à si basse pressions , ce sont les crevaisons par pincement ... :roll:
Et pour le passage en Tubeless , si tu as des roues " bas de gamme" avec des jantes autre que des Mulefut ça va ètre chaud à passer en Tubeless ...
Sur un Fat ce qu'il faut savoir c'est que le plus important ce sont les roues !!!! Une paire de Mulefut et ensuite tu es tranquille !! ;)
Mon FAT est un Scott Big Jon taille L avec des jantes de 26 qui ne sont pas des Mulefut proprement dit, mais qui ont l’air TLR.
Pour ce qui est du pincement de la chambre, c’est bien ce qui me fait peur à basse pression.

Re: La pression

Publié : 11 févr. 2024, 12:39
par bnj33
Le problème des jantes d'origine autre que des Mulefut , Dt Swiw ou Surly MOBD ou Marge Lite c'est que pour les passer en Tubeless c'est souvent du "bricolage" qui au final est plus ou moins fastidieux et fiable dans le temps , sans parler de la mise en pression ...
C''est un investissement mais crois moi qu'une bonne paire de roues ( Mulefut , DT ou Surly ) ça vaux vraiment le cout et en gardant ta paire de roues d'origine au final , le jour ou tu revends le vélo , tu remontes les roues d'origine et revends les "bonnes roues" à coté et la pertes sera vraiment minime ....