Hervé a écrit : ↑25 janv. 2025, 20:16
sinon ou est ce qu'on peut trouver la liste des évènements vtt en Charentes et en Charentes Maritimes ?
Salut, je vais sur
https://www.nafix.fr/sorties/vtt/2025-a ... 0-0-1.html en général pour les randos
Je n'ai pas fait de photo, quand j'ai froid je garde les gants et le tel reste dans le sac
J'ai trouvé une fois de plus que c'était une réussite, cette rando sur la cote est toujours un plaisirs en hiver car pas de boue.
Elle est dure, je suis parti sur le 50km avec un copain, le début très ludique, des singles boisés et un petit tour sur la plage puis ensuite fini de jouer, on attaque les côtes, c'est la ou le copain a commencé à souffrir, il faut être en forme en début de saison et c'est pas toujours le cas.
Les côtes sont dures et les descentes ne permettent pas la récupération car il faut piloter (surtout sans le fat avec le sable), mon enduro passe plutôt bien. Au final 48km avec 850 de D+, ceux du 60 (62) ont 1100m. ça pique pas mal.
L'organisation est très bonne, 2 ravitos sur le 50 et 3 sur le 60, à l'arrivée de la bière, un sandwich et des huitres. Très bien fléché.
La pluie et le vent ont commencé vers 10h je dirais mais nous étions bien dans les bois, par contre au chargement de la voiture à 12h30 on a commencé à ramasser.
Bref j'y retournerai, et je dirai comme d'hab que c'est trop tôt dans la saison, mais quand on aime ...

Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !