Les Roc'h des monts d'Arée

Avatar de l’utilisateur
Hadès
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 93
Inscription : 14 juin 2022, 15:31
Localisation : Saintes
Has thanked : 67 times
Been thanked : 2 times
Contact :

Les Roc'h des monts d'Arée

Message par Hadès »

j'y suis inscrit pour la deuxième fois.
10 et 11 Septembre 2022.
https://www.lesroch.org/
J'avais fait les 100km, j'y suis inscrit pour le 120km ce coup ci. Des Fateux y vont ?
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 288
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Les Roc'h des monts d'Arée

Message par FatMau »

J'avais fait le 35 le samedi et le 50 km le dimanche en 2019.

Rien pour cette année.
Peut être l'année prochaine
Fat un jour, Fat toujours...
Avatar de l’utilisateur
Hadès
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 93
Inscription : 14 juin 2022, 15:31
Localisation : Saintes
Has thanked : 67 times
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Les Roc'h des monts d'Arée

Message par Hadès »

Salut à tous, j'ai mis un peu de temps avant de donner mon ressenti sur les Roc'h des monts d'Arrée 2022 parce que à titre personnel ça ne s'est pas du tout passé comme prévu.

Comme d'hab., l'organisation est super bien rodée. Il y a du monde, des gens sympathiques, des ravitaillements très bien fournis et nombreux (entre 15/20 km entre chaque sur le 100km), des carrefours protégés. Bref, Un grand bravo, accueillir entre 5 et 6000 personnes sur 2 jours c'est du boulot.

j'étais engagé sur le 120km, ayant déjà fait le 100km en 6h la première fois, je m'étais donné 8h00 pour le 120. Parti à la fraiche, c'est très agréable car il fait vite chaud sous le casque. Je me rends rapidement compte qu'il y a un problème d'ordre physique, les jambes sont la mais le dos me fait comprendre que ça va pas le faire. Jusqu'au 45éme kilomètre ça tient, puis la douleur est intense. Obligé de m'arrêter. De remettre en question ma sortie. La déception est au rendez vous. je me tourne vers le 100km en me disant que si ça va pas mieux je coupe vers le point de départ. Je monte doucement et descend vite (on se refait pas :lol: ). C'est laborieux, "je pédale avec la tête". Je me suis quand même pas tapé 5h00 de bagnole pour jeter l'éponge. J'ai finalement bien mis mes 8h mais n'ai fait "que" le 100km. je suis satisfait mais frustré. 105km pour 2137m de D+.

Ma grosse satisfaction c'est que mes sessions de DH et d'enduro de l'été ont été très bénéfiques. Beaucoup de monde à pied mais pas moi, j'ai même eu le droit au message : "c'est parce que t'as des gros pneus" ... je prête volontiers mon vélo pour voir s'ils passent quand même :D

J'ai monté tout ce qui était montable même si je devais être à 4km/h.

Le circuit des monts d'Arrée est toujours aussi exigeant, on alterne entre longue montée et longue descente, du technique, du très technique. Mais toujours un réel plaisirs de mettre les roues là-bas.

En conclusion je dois le refaire. Mais je m'interroge sur le vélo que je devrais avoir, en fat je laisse trop d'énergie je trouve et mon dos me l'a rappelé ce dimanche. Je suis dans la réflexion d'arrêter le fat pour passer sur un Trail (après plus de 7 ans c'est un choix difficile mine de rien). J'ai passé 8h a me posé la question et je me la pose encore. Pour l'instant c'est récupération, l'Ostéo a fait son travail, on récupère pendant une semaine et on avisera :P
1.jpg
1.jpg (78.21 Kio) Consulté 930 fois
2.jpg
2.jpg (175.44 Kio) Consulté 930 fois
3.jpg
3.jpg (249.58 Kio) Consulté 930 fois
4.jpg
4.jpg (243.43 Kio) Consulté 930 fois
5.jpg
5.jpg (255.57 Kio) Consulté 930 fois
6.jpg
6.jpg (248.69 Kio) Consulté 930 fois
7.jpg
7.jpg (234.19 Kio) Consulté 930 fois
8.jpg
8.jpg (249.36 Kio) Consulté 930 fois
9.jpg
9.jpg (248.74 Kio) Consulté 930 fois
10.jpg
10.jpg (240.96 Kio) Consulté 930 fois
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Avatar de l’utilisateur
Manu
Randonneur
Randonneur
Messages : 39
Inscription : 23 août 2022, 19:03
Been thanked : 4 times

Re: Les Roc'h des monts d'Arée

Message par Manu »

Joli compte rendu, et dommage pour ton dos !

tu penses vraiment que c'est le Fat qui tire de trop ? pas un problème musculaire, ou de position sur le vélo ?
Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 288
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Les Roc'h des monts d'Arée

Message par FatMau »

Pas sur que cela vienne du fat également.
Fat un jour, Fat toujours...
Avatar de l’utilisateur
Hadès
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 93
Inscription : 14 juin 2022, 15:31
Localisation : Saintes
Has thanked : 67 times
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Les Roc'h des monts d'Arée

Message par Hadès »

Je roule sur ce fat depuis 2 ans sans problème. Le problème de dos et probablement un cumul de mes activités de l'été. Le constat c'est que sur des très grandes distances tu fatigues quand même beaucoup plus vite avec le fat. Je ne veux pas me résigner à ne plus faire de raid. Et il m'est difficile de quitter le fat tellement je prends du plaisirs (mais je ne peux pas me payer un bon vélo sans vendre mon fat).
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 288
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Les Roc'h des monts d'Arée

Message par FatMau »

La vieillerie peut être aussi.
Elle peut faire son oeuvre petit à petit :lol:
Fat un jour, Fat toujours...
Avatar de l’utilisateur
Hadès
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 93
Inscription : 14 juin 2022, 15:31
Localisation : Saintes
Has thanked : 67 times
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Les Roc'h des monts d'Arée

Message par Hadès »

FatMau a écrit : 14 sept. 2022, 07:39 La vieillerie peut être aussi.
Elle peut faire son oeuvre petit à petit :lol:
Oui mais ça j'ai du mal à l'avouer :lol:
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
papybrujor
Randonneur
Randonneur
Messages : 36
Inscription : 27 août 2022, 17:47
Been thanked : 11 times

Re: Les Roc'h des monts d'Arée

Message par papybrujor »

Je n'osais pas le dire mais j'ai aussi ressorti mon endurigide cet été car avec ce terrain ultra sec j'avais des douleurs dans le dos que je n'avais pas avant
Avatar de l’utilisateur
Hadès
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 93
Inscription : 14 juin 2022, 15:31
Localisation : Saintes
Has thanked : 67 times
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Les Roc'h des monts d'Arée

Message par Hadès »

papybrujor a écrit : 14 sept. 2022, 09:54 Je n'osais pas le dire mais j'ai aussi ressorti mon endurigide cet été car avec ce terrain ultra sec j'avais des douleurs dans le dos que je n'avais pas avant
oui je pense vraiment que plusieurs facteurs sont réunis (rien à voir avec la poste).
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Répondre