Ma pédale fait clac, clac, clac...

Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Ma pédale fait clac, clac, clac...

Message par OlivierB »

Bonjour,
J'ai tapé un peu fort avec ma pédale et du coup elle fait clac clac, ça me rappelle les bouts de cartons que l'on mettait dans les rayons du vélo gamin :lol: .
Bref je dois changer de pédales vos avis pour un modèle de pédales plates à budget raisonnable ?

Merci d'avance.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
FatMau
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 288
Inscription : 18 juin 2022, 11:41
Localisation : St Brice sur Vienne (87)
Has thanked : 26 times
Been thanked : 42 times
Contact :

Re: Ma pédale fait clac, clac, clac...

Message par FatMau »

Salut,

Peut pas trop t'aider, je suis en pédales auto.
Par contre c'est quoi un budget raisonnable ;)
Fat un jour, Fat toujours...
Avatar de l’utilisateur
Birdy38
Freeride
Freeride
Messages : 81
Inscription : 20 juin 2022, 09:48
Localisation : Isère (38)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 10 times

Re: Ma pédale fait clac, clac, clac...

Message par Birdy38 »

As-tu accès aux roulements pour refaire un graissage ? Peut-être que l'axe est tordu/foutu de toute façon.

De ce que j'ai essayé :

Wellgo ~15 à 50€ (tarifs attractifs, j'ai réussi à en tordre mais sur le vélo ville ça passe, pas d'entretien possible)
DMR V6 ~16€ (tarifs attractifs, il faut leur laisser le temps de prendre un poil de jeu, pas d'entretien possible)
Shimano GR500 ~50€ (sur l'ancienne forme de la Shimano Saint, très costaud et entretien possible, lourdes 528gr)
Look Trail roc ~65€ (costaud, entretien possible, grande plateforme, lourdes 430gr)

De ce que j'ai vu en ligne :
CRANKBROTHER Stamp1 ~35€ (329gr)
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Ma pédale fait clac, clac, clac...

Message par OlivierB »

Salut, merci pour les débuts de réponses.
C'est de vielles pédales que m'a donné un ami, du coup elles ont fait leurs temps.
FatMau --> budget raisonnable : 1,5€ :lol: , je ne sais pas mais autour des 50€.

Birdy --> Pourquoi pas me laisser tenter par des DMR V6 ou les CRANKBROTHER Stamp1, j'aime bien le concept de pédale jetable (c'est écolo au moins :mrgreen: ). Ceci dit j'aime pas faire de la mécanique...
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
Birdy38
Freeride
Freeride
Messages : 81
Inscription : 20 juin 2022, 09:48
Localisation : Isère (38)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 10 times

Re: Ma pédale fait clac, clac, clac...

Message par Birdy38 »

Disons que vu ton pays, les cailloux sont légion. Le plastique ce sera pas fantastique, alors que l'alu il aura une chance de ne pas être arraché ou fendu par le premier rocher sur lequel tu vas t'appuyer. Mais ça vaut le coup d'essayer vu le prix...

Par contre le recyclable en plastique, j'aimerai croire que ça ne finisse pas dans un incinérateur.
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Ma pédale fait clac, clac, clac...

Message par OlivierB »

En même temps c'est les soldes et il y a pas mal de pédales autour de 40€ qui ont l'air pas mal. Est ce que je joue le jeux du poids ou pas ? 200gr de + ou de - ??
Ce modèle est léger --> https://www.probikeshop.fr/wellgo-pedal ... 88770.html
Ou est-ce que je prend un modèle plus éprouvé et plus costaud au détriment du poids (en même temps 200gr de + ou de - ça va pas me faire gagner 50km/h de moyenne)...

Puis comme tu dis birdy le plastique risque de pas faire de vieux os chez moi, surtout que je tape souvent des pédales.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Avatar de l’utilisateur
Birdy38
Freeride
Freeride
Messages : 81
Inscription : 20 juin 2022, 09:48
Localisation : Isère (38)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 10 times

Re: Ma pédale fait clac, clac, clac...

Message par Birdy38 »

Alors effectivement, si tu tapes souvent il ne faudrait pas te tourner vers un modèle trop light au risque de torde la "cage" sur une des faces. Le problème que j'ai eu par le passé sur un impact c'est que la cage s'est tordue (une reverse component que j'ai pas mentionné) et là soit tu as le pieds pas bien installé soit la pédale fait clac clac (tu connais).

La wellgo194 je lui reprocherait sa plateforme tronqué côté manivelle (mais j'ai les pieds énormes) et sa finesse au vu du programme.

Sur ta dernière remarque tu risques d'être surpris. Les pédales lourdes tu vas pas les sentir directement, mais sur la ballade complète tu te rendras compte que ça peut avoir son importance.
Meuchk
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 75
Inscription : 15 juin 2022, 07:35
Localisation : West Kust Belge
Has thanked : 3 times
Been thanked : 5 times

Re: Ma pédale fait clac, clac, clac...

Message par Meuchk »

Pédales DMR V12 j'en suis content , couplé avec de bonnes chaussures ( je suis en Adidas five Ten) c'est super.
J'avais tester les crank brother de base , elles ont fait deux trois mois ( sur la côte belge) alors dans ton coin je pense que ça fera moins.
Avatar de l’utilisateur
OlivierB
All-Moutain
All-Moutain
Messages : 246
Inscription : 20 juin 2022, 21:56
Has thanked : 37 times
Been thanked : 26 times

Re: Ma pédale fait clac, clac, clac...

Message par OlivierB »

Meuchk a écrit : 28 juin 2022, 11:04 Pédales DMR V12 j'en suis content , couplé avec de bonnes chaussures ( je suis en Adidas five Ten) c'est super.
J'avais tester les crank brother de base , elles ont fait deux trois mois ( sur la côte belge) alors dans ton coin je pense que ça fera moins.
Pour ce qui est des chaussures je roule avec mes chaussures de ville ;) (des Assolo chaussure de trekking basses et légères) Vu que je porte souvent le vélo dans du caillou, c'est un bon compromis pour moi. J'ai vu ce modèle à 55€ en promo Je vais peut-être me laisser tenter et le poids est très raisonnable.

Birdy --> merci pour tes remarques, je pense que tu as raison.
Mon petit site : https://www.raid-vtt.com/
Répondre