Mardi j'ai pris le vélo pour aller piquer une tête, les températures étaient fraiches 30° et surtout un vent marin rafraichissant, je voulais tester le FAT sur un terrain mou, du sable

.
Le temps de me décider et de finir quelques pour le travail il est 11h. Je prends 4 biscuit une barre de céréales et une compote. Pour faire l'aller retour 30km c'est largement suffisant. Je me lance, départ est bien roulant sauf une section de 300m du coup je gonfle les pneus à bloc pour gagner en rendement.
Je coupe un petit peu par les étangs, les gros pneus faut que ça servent.
Ensuite j'enchaine par la grand-plage...
Un petit plongeon..
Tout ragaillardi je dis : "allez on pousse jusqu'à l'île de Sainte Lucie" et la, dur dilemme je suis à 20/25km de la maison et je n'ai pas pris de repas pour le midi, il est 12h30.
J'ai quelques "Tucs" (l'ami des champions

) une compote et une barre chocolaté. Si je décide de continuer c'est pour faire le tour de l'étang (qui approche les 100km) l'apport énergétique va être minime, la météo est agréable les prochains jours il va faire chaud et je ne pourrais pas beaucoup rouler...
Je décide de continuer, cette boucle ça fait un moment que je la lorgne et je n'ai pas eu le courage de la faire jusqu'à présent. Mes récent progrès en pédalage me font dire que ça pourra compenser le manque d'entraînement. Je n'ai pas pu rouler cette année par manque de temps depuis janvier je n'avais pas encore fait 250km... Zou c'est parti le long du canal de la robine..
Ensuite j'enchaine des pistes et des sections de bitume.
Un passage magique entre les étangs.
Un petit single avant d'arriver à la réserve Africaine de Sigean.

.
Une personne m'a indiqué une paire de chemin à suivre pour retourner à Port la Nouvelle, un enchainement de pistes + singles assez rigolos.
La fin fut difficile, j'ai un adducteur qui me tiraille depuis un moment, et surtout je commence à avoir les crocs, malgré les mûres que j'ai pu bouloter au passage, ça fait 3h que j'ai rien avalé. La dernière heure je l'ai faite en mode robot en pensant à ce que j'avais dans le frigo

.
Parti le matin vers 11h, retour vers 18h une belle journée avec plein de nouveaux paysages et surtout pleins d'étoiles dans les yeux.
J'ai fait un bon repas à 18h30, ensuite une plage ou j'ai larvé dans l'eau et et ensuite un autre repas vers 20h30. En tout cas j'étais bien cuit et j'ai bien dormi ce soir la.
Je me dis, avec juste un peu d'entrainement je vais pouvoir passer la barre des 100km de "roulants", par contre pour les 100km de VTT avec du D+ on va attendre un peu

.