je partage car je suis sorti de mes terrains habituels pour me rendre dans les Pyrénées. Voilà un an que j'y rénove une maison sans jamais y emmener mon vélo pour ne pas être tenté. Arrivant à la fin je me suis permis de le mettre dans le fourgon ce coup ci. Entre les sorties familiales (pont d'Espagne, Hautacam, Val d'Azun ...) et les travaux de finitions je me suis permis quelques escapades.
- Tout d'abord je suis allé tester le Bike Park de Barège. Connaissant celui de Cauterets, ayant usé les pistes de Super Besse et m'étant fait les armes aux 2 Alpes il y a quelques années j'étais en manque. J'ai loué sur Luz-Saint-Sauveur à Tourmalet Bikes Locations, je ne connaissais pas le magasin, mais ils proposaient des Giant Glory et j'adore ce vélo. Il ne sont pas spécialistes du vélo de DH plutôt route ou VAE mais en revanche ils sont hyper accueillant, les vélos sont super bien entretenus et réglés (un régal). Le bike Park : la remonté est lente et la descente rapide


Désolé pour ce long résumé mais les stations de skis se diversifient mais peine à attirer l'été (pour avoir discuté avec des acteurs locaux), donc je pense que c'est bien d'en parler.
je serai plus bref pour mes sorties en fat.
- Ensuite je voulais monter la voie verte de Pierrefitte à Cauterets depuis que je suis sur le secteur. Donc c'est chose faite. Mais une fois à Cauterets je n'étais pas rassasié et plutôt en forme. j'ai donc pris la route puis les chemin direction le col de Cambasque. Les annonces à 10% sur le bitume et le FAT ne font pas bon ménage, j'ai pris les chemins pour trouver le temps moins long et prendre du plaisirs à rouler. Arrivé à bon port en avance sur mon horaire j'ai attaqué la descente par la piste rouge DH (que je connais déjà). Descente très rapide jusqu'à Pierrefitte après.
- Et enfin le Pic du Jer qui me faisait de l'œil depuis que j'y suis allé voir la coupe du monde de DH en Mars. Je pars de bonne heure (avec les lumières pour être tranquille) arrivé au pied je prends le circuit rouge pour monter, merci au fat qui mange les cailloux car sur la fin ils sont en nombre. j'arrive au point de départ du DH trop tôt, les pistes sont fermées. Pas grave je monte au sommet car j'ai vu qu'il y avait les départs enduro rouge et noir. Je prends le circuit rouge... Bien content encore une fois d'être en fat dès le départ ça engage bien, une descente bien plaisante avec un super point de vue.
Un beau périple pyrénéens que je reproduirai, plus que 15 jours avant le 120 des monts d'Arée maintenant.
Merci de m'avoir lu, je vous dérangerai une fois pour les Monts d'Arrée et après je ne vous embête plus et continuerai à vous lire
